L’approche des 2 ans

 

Il n’est pas plus haut que 3 pommes, mais aujourd’hui il a 23 mois, et dans un mois tout pile il aura deux ans ! 

 

Deux ans … comme le 2 qu’il aime tant répéter en ce moment… 1 … 2 …..pour nous dire qu’il a deux mains, deux yeux, deux oreilles … ou … pour nous dire qu’il y a plusieurs lampadaires dans la rue, plusieurs sapins dans le jardin … Oui, pour le moment, nous sommes en mode binaire… c’est bien de son âge 😉

Deux ans qu’il est là …. alors que j’ai l’impression qu’il est là depuis toujours …. deux ans que nous nous émerveillons devant toutes ses « 1ères fois », toutes ses « prouesses » … Deux ans que nous savourons la joie d’être parents …

Si je dois décliner tout ce qu’il sait faire depuis un an, je pourrai en noircir des pages… et si je mets à contribution son père, son plus grand et fervent admirateur, j’en ai pour la semaine ! 😉 Mais ce que j’aime, et qui rend notre quotidien extra en ce moment, c’est son amour immodéré et récent pour parler, parler, parler… commenter … questionner… avec son style bien à lui et ses tournures à l’anglaise… ses remarques dès le matin quand il termine  son biberon « lait ..y en a plus … encore ! »

… Mon Petit Baroudeur…

Cette année, tu vas pouvoir commenter ton anniversaire.. et peut être nous dire que tu as « 2 ans »!

Cette année, tu sais ce qu’est un anniversaire et tu aimes quand nous chantons la chanson « bon anniversaire » au hasard des livres  qui parfois recèlent un anniversaire, tout particulièrement celui de Coton le petit mouton.  Tu le sais car aussi… tu fêtes  les anniversaires de tes copains et copines à la crèche … en te régalant de gâteaux concoctés par les mamans… et tu ne donnerais ta part à personne, petit gourmand !

Cette année, tu sais souffler pour éteindre une bougie …. et tu nous le réclames chaque soir …. autant dire que cette année, tu souffleras tes bougies tout seul … et que nous ne serons pas autour de toi pour les souffler avec toi comme l’année dernière.

Cette année, tu sais ce qu’est un cadeau … et que sous le papier cadeau, se cache un petit trésor. La surprise sera totale… tu ne nous demandes pas encore de te trouver tel ou tel « must have » des cours de récréation.

 Cette année, comme l’année dernière, nous mettrons un point d’honneur à prendre le temps de te fêter un bon anniversaire…

Cette année, nous savons qu’avec ces deux bougies, l’image de bébé s’éloigne de plus en plus pour laisser place à un petit garçon épanoui … alors profitons de ce mois ci où tu n’as pas encore deux ans 🙂