La solution pour un bain sans catastrophe

P1050853

 ou … des accessoires sécurisants pour le bain…

Ceci n’est pas un article alarmant sur tous les dangers domestiques et tout ce qui guette nos enfants dès que nous n’avons pas les yeux rivés sur eux…

C’est vrai, la sécurité est un enjeu important à considérer avec les tout petits, mais aujourd’hui, je souhaite juste vous parler d’un accessoire pour le bain, qui me rend beaucoup plus sereine !

Il y a des mois de cela, je l’avais vu dans un catalogue… Mr Papa trouvait ça super… moi, j’étais plus mitigée, je n’en voyais pas bien l’intérêt…

P1050853

Et Petit Baroudeur a grandi… a tenu assis tout seul dans son bain, avant de s’amuser à faire le marsouin qui vous le savez bien s’asseoit, s’allonge, gigote, se rasseoit etc.

Le souci, c’est que notre petit marsouin ne faisait pas attention au robinet et s’est cogné la tête plusieurs fois dessus… avant de se bruler les doigts en touchant les bords dudit robinet… Hum Hum… me voilà convaincue de l’intérêt de camoufler le robinet derrière cet étui en mousse… qui en plus, pour ne rien gâcher a une bonne tête et s’accorde plutôt bien au tapis de bain !

P1050852

Petit Baroudeur l’a très vite adopté, voire le demande, quand il prend son bain … et ne s’est plus jamais cogné la tête. Ce qui est amusant, c’est que cela devient même un support de jeu : il imite le poisson qui est placé dessus, veut lui donner à boire, demande la chanson des petits poissons… Des idées à foison pour enrichir les jeux du bain !

Coté maman, je le trouve super pratique, car il se fixe avec des scratchs de manière simplissime, s’adapte sur tous les styles de robinet, sèche très vite, se glisse dans un coin même dans une toute petite salle de bain comme la notre, et …le plus important, offre un rembourrage consistant pour ne pas qu’il y ait de bleus ou de bosses sur la tête de nos marmots.

Si vous avez aussi un robinet casse pieds ou mal placé, je ne peux que vous conseiller ce type d’accessoire, en plus du tapis de bain antidérapant indispensable… chez nous, en tout cas, au vu des glissades et chutes qui ont eu lieu en son absence.

Je pense qu’il y a différentes marques qui en proposent. Notre modèle, et le tapis de bain également, vient de chez Oxybul (une marque que je trouve top avec des produits bien pensés).

Vous connaissiez ? Vous en dites quoi ?