Un peu de lecture avec Bébémax

Cette année, Petit Baroudeur reçoit un livre tous les mois à la crèche… cool, non ?  Et en plus, c’est un abonnement proposé par l’Ecole des loisirs … édition pour laquelle j’ai un gros coup de coeur… alors c’est le top du top.

En fait, ils proposent des abonnements ciblés par tranche d’âge où l’on s’inscrit pour une année scolaire avec 8 livres à la clé ( un par mois de novembre à juin).

J’avais découvert le concept chez une amie l’année dernière … j’étais limite jalouse… alors cette année, j’ai sauté sur l’occasion quand la crèche nous a proposé ces abonnements, avec un petit fascicule où tous les livres sont présentés… Bien, pour éviter les doublons en cas d’emplette littéraire pendant l’année !

Car bien sûr, ces livres sont également vendus dans le commerce … ce que j’apprécie aussi beaucoup, notamment quand j’en découvre chez des amis ou à la bibliothèque… il y a vraiment des must have à avoir !

Pour Petit Baroudeur, j’ai choisi l’abonnement Bébémax qui propose des livres pour les tout petits jusqu’à 3 ans … des histoires tendres et simples qui permettent de partager de beaux moments de complicité, et ce qui ne gâche rien …  avec des pages semi rigides et des coins arrondis.


Place aux 3 premiers livres que nous avons reçu :

 

Mon Papa préféré de Bénédicte Guettier : un petit lapin se prend à imaginer ce qu’il ferait si  son papa était une girafe, un koala, un tigre etc. avant de conclure qu’au final le meilleur des papas, c’est le sien… un point c’est tout !
Jolies illustrations très expressives, texte tout simple avec de jolis clins d’oeil aux expressions de la langue française (ex : le papa crocodile a besoin d’être consolé/ les larmes de crocodile).

Un livre qui a bien trouvé sa place chez nous, et que Petit Baroudeur apprécie à chaque lecture.

 

Embrassez moi de Pierrick Bisiinski : Un petit ours avide de bisous se demande bien qui va pouvoir l’embrasser et en demande à tout ce qu’il croise: soleil, neige, animaux… sans jamais trouver satisfaction… avant de retrouver ses parents qui eux ne se feront pas prier.

Alors là, gros coup de coeur de Petit Baroudeur … 10 fois par jour au début !!! Moi, j’aime car à coté de l’histoire touchante, il y a aussi la découvertes des contraires : chaud/froid, petit/grand … et des émotions… surprise, peur, dégout, tristesse, bonheur … tout y est de manière bien dosée car l’ensemble reste tendre et chaleureux. Un livre cocooning chez nous !!

 

Je suis un amour de Carl Norac et Claude K Dubois : Lola, petite hamster, est un ange aujourd’hui et répète à l’envie « Je suis un amour »… mais c’est encore mieux quand c’est Maman qui lui  dit !!

Ce livre est encore en phase d’exploration chez nous, je pense que pour le moment Petit Baroudeur ne comprend pas bien les tenants et aboutissants de l’histoire … il me semble assez perplexe quand on le regarde ensemble.

 

Maintenant, on attend celui de février incessamment… et juste pour le plaisir, voila les prochains en imagess :

 

Et comme je suis fan, il y a de fortes chances que Petit Baroudeur continue sa collection l’année prochaine avec l’abonnement Titoumax (pour les 2 – 4 ans).

 

 Si cela a attisé votre curiosité, je vous encourage à aller sur le site Ecole des max   ou sur le site de l’Ecole des loisirs . Vous y retrouverez ces livres avec leur description, les abonnements mais aussi les bonus et tout le monde merveilleux de l’école des loisirs 🙂

 

Et vous, vous en pensez quoi de ces livres, et de la formule d’abonnement ?