Envie de préparer le nid

Maman oiseau prépare son nid douillettement pour ses petits oisillons… je me sens comme cela moi aussi depuis quelques jours … malgré moi, je pense sans cesse à préparer son arrivée et j’écume les sites de puériculture, d’occaz etc. 

C’est très étrange, cette fièvre compulsive de vouloir préparer ceci, cela … et cela ne me ressemble pas au quotidien ! Et quand j’y pense, je me dis que j’ai bien le temps… d’ici septembre 😉

Est ce une envie de femme enceinte ( au même titre que le cliché « envie de fraises ») ? Est ce une envie précoce de materner  ? Est ce … ??? 

Je me demande si ce n’est pas pire que pour Petit Baroudeur, maintenant que j’ai testé différentes choses et que j’ai découvert, notamment via les blogs de maman, beaucoup beaucoup de produits innovants et de marques originales … 

Alors, je vais vous partager mes envies… et les futures et jeunes mamans s’y retrouveront peut-être, ou même découvriront de nouvelles choses … 

Bon, par contre, je fais l’impasse sur ce que j’ai déjà, on est d’accord …

Un doomoo… un petit nid confortable et douillet pour les temps d’éveil dans la journée, surtout pour les premiers mois.  Et ça, je l’ai depuis quelques jours, Merci Le bon coin !

Des bavoirs funky giraffe : des bavoirs bandanas pour les bébés qui bavouillent, et si jamais la petite marmotte a le même profil que Petit Baroudeur à ce niveau là, je vais en avoir besoin. Et quand je repense aux milliers de photos  prises avec des bavoirs pas esthétiques du coup, je me dis que ça pourrait être une bonne idée…

Un sac à langer joli, pratique et qui me serve aussi de sac à main … histoire de ne pas avoir 36 sacs à transporter, et de garder mon sac à langer actuel pour les escapades à la journée, en week-end, en vacances. J’ai repéré les sacs Babymel dans le genre… 

Un tapis à langer nomade avec des petites poches comme celui d’une copine, de marque Skip Hop : génialissime !

Un transat, pratique à manipuler, efficace, confortable et à un prix raisonnable. Pour Petit Baroudeur, je m’en suis surtout servi pour la diversification, alors je n’ai pas du tout besoin d’un transat de compet’ … 

Un lange Aden et Anais, hyper doux et très polyvalent… ça sert à tout !! 

Un porte bébé physiologique ( mais vraiment !! avec la même attitude que dans l’écharpe de portage, surtout quand Bébé commence à peser un peu et que je veux le porter dans le dos…) . Bon, je n’aurais pas dû mais j’ai été fureter sur le site de clarabulle, et le porte bébé « manduca » et  celui de Storchenwiege sont tip top !!

Un cocoonababy, mais c’est tellement cher que je suis en train d’en faire mon deuil 😉

Du coup, je rêve d’un berceau …. bon, on verra bien… (euh, ben en fait, je l’ai le berceau … et il est trop beau!)

Et pourquoi pas des couches lavables, hein ? Je testerai bien, sans que ce soit de manière exclusive. Et dans le même style, le maillot de bain-couche lavable ….ça c’est vraiment le pied. j’ai repéré les marques Piwapee et Hamac. 

 Bon, je m’arrête là ce soir, mais demain j’aurais encore surement des nouvelles idées… aie aie aie !!

Et vous, vous avez des incontournables, ou des produits sympas à conseiller ??