Passer à un lit de « grand » …

Avant de partir en vacances en juillet, Petit Baroudeur  nous a demandé un lit de « grand »… prêt à se coucher sur la chauffeuse en mousse qui est dans sa chambre. 

Je lui ai demandé d’attendre notre retour de vacances … pendant lesquelles d’ailleurs de petites avancées ont relayées sa demande : exit la gigoteuse et demande d’oreiller et de drap, découverte d’une « nouvelle » option  du lit parapluie, dont un coté s’ouvre pour pouvoir y entrer et en sortir seul. 

Et à notre retour de vacances, la semaine dernière,  comme il en avait toujours autant envie et répète à l’envie tous les jours  « Je grandiiiis » pour un peu tout… on lui a enlevé les barreaux de son lit. 

Il est ravi… moi, j’appréhendais un peu quand même notamment pour le coucher avec la crainte  qu’il se relève au bout de 30s… et que ce soit un peu galère. 

Bonne surprise, le coucher et l’endormissement se passent super bien dès la première fois… Tant mieux! 

Pour la sieste, c’est nickel… Il se couche, s’endort sans soucis et dort …  tout va très bien. 

Pour la nuit, l’endormissement est donc impeccable aussi… maiiis la suite l’est moins … Une semaine qu’il n’a plus de barreaux… une semaine qu’il se réveille une fois par nuit ( genre…. vers 3h du mat) en pleurant… il se lève, n’arrive pas à s’orienter dans sa chambre, et hurle …. donc, une semaine que je me lève chaque nuit pour le recoucher …. bon, ok, ça ne dure que  3 minutes car il accepte sans soucis de se remettre au lit et se rendort tout aussi facilement… mais bon, zut ! J’ai un peu peur que ça s’installe surtout… 

La toute première fois, il m’a dit qu’il faisait « tout noir »… la seconde, que sa couche était sale, ce qui n’était pas vrai… mais c’est un argument qui fait mouche 😉 …. et depuis, rien de plus, mais j’ai quand même l’impression qu’il y a un peu d’anxiété ( surtout au vu de ses pleurs) …. peut-être car le lit est forcément moins contenant, ou qu’il a du mal à établir de nouveaux repères … 

Ce soir, on teste avec une veilleuse près de la porte, au moins pour qu’il se repère dans sa chambre s’il se réveille … 

On verra bien ce que ça donne … 

D’un certain coté, je me dis qu’il me prépare à l’arrivée de Petit Marmot avec des nuits entrecoupées pendant quelques semaines (version optimiste) ou quelques mois …  😉

 

Si vous avez des choses à dire sur le sujet, des conseils, du vécu etc.  n’hésitez pas … je suis preneuse de tout avis  !!!!