Quand on passe au lit de grand, les veilleuses c’est le top !

pabobo-lumilove-pingouin-bleu

Vous vous rappelez… je vous parlais du passage du lit à barreaux au lit de « grand » pour Petit Baroudeur il ya peu de temps ici et de nos nuits de nouveau entrecoupées… arghh 🙁

Nous avons du nouveau !! 

Tout est rentré dans l’ordre grâce à cette invention formidable qu’est la veilleuse… mais attention pas n’importe comment !!

Jusqu’à présent, Petit Baroudeur exigeait le noir complet pour dormir et refusait systématiquement qu’on allume une veilleuse … la tâche me semblait donc ardue !

Pour commencer, nous avons proposé à Petit Baroudeur d’allumer son « pingouin » et de laisser près de la porte… tout simplement pour que s’il se réveille, il puisse s’orienter dans sa chambre… car en grands observateurs, nous l’avions en effet retrouvé hurlant au milieu de la nuit, contre le radiateur… ou contrela table à langer… etc.

Et le pingouin (lumilove penguin de pabobo) est top car il a une super autonomie de 11h… donc il couvre bien l’amplitude de la nuit !! Et puis, il est tout mignon, ce qui ne gâche rien. 

 

pabobo-lumilove-pingouin-bleu

 

Déjà, nous avons noté un Grand mieux … avec moins de réveils nocturnes et  quand cela arrivait quand même, moins d’angoisses !

 

Nous avons ensuite décidé d’investir dans une deuxième veilleuse… pour assurer le coup si le pingouin n’était pas assez chargé pour une sieste ou une nuit (et oui, il lui faut quand même ses 7h de charge pour fonctionnner ensuite 11h)…

… Après un essai malheureux avec une veilleuse nomade Pabobo… je suis tombée sur celle qui avait un défaut et ne marchait pas du tout du tout…moi qui aime tant Pabobo, c’est pas de bol! …  Finalement nous avons accueilli la veilleuse Lutin (ou Champignon selon le papa !) de Béaba !

veilleuse lutin

 

(J’étais bien tentée par les produits Kid sleep, mais il n’y en avait pas en magasin…. 

réveil kidsleep et le besoin était bien trop urgent 😉 pour attendre une semaine de délai de livraison… ce n’est que partie remise, je trouve leur réveil/veilleuse tellement bien fichu que ce sera sûrement une bonne idée de cadeau pour Noel ou pour ses 3 ans.)

 

Revenons au Lutin… Aussitôt vu, aussitôt réclamé !! Petit Baroudeur l’adore… notamment parce qu’il peut le saisir facilement par la tige et se diriger avec … comme avec un lampion. 

Le lutin doit donc venir dans son lit, à coté de son oreiller … et il gère tout seul son besoin de l’avoir allumée ou non près de lui, et ce qui est top je trouve c’est que l’intensité lumineuse est réglable !

Comme le pingouin, elle peut tenir 11h … enfin à l’intensité minimale. 

La chambre de Petit Baroudeur est donc devenu le domaine des veilleuses 🙂 car le lutin et le pingouin sont réclamés chaque soir (pour la sieste, un seul suffit, ouf !) et depuis nous avons retrouvé nos nuits continues… ce qui est un bonheur inégalable ! 

Et cerise sur le gâteau … Petit Baroudeur a bien compris que nous ne voulions pas qu’il nous réveille en pleine nuit et a repris ses « bonnes » habitudes. Quand il est réveillé, il ne se lève pas seul … mais nous appelle …  certes avec insistance !! Et cela a vraiment du bon, car quand Petit Baroudeur débarquait le matin dans notre chambre pour nous demander de nous lever et nous faire un « câlin », c’était sous le mode « bulldozer » … très agréable au réveil 😉

Un grand merci à l’inventeur des veilleuses !! 

Ceci est un message d’espoir pour tous les parents qui traversent/traverseront  ce cap avec les mêmes difficultés que nous !