Les paradoxes de Bébé … ou … Petit Marmot et son bestiaire

loir

Petit Marmot a tout juste quinze jours, mais déjà il nous  révèle des facettes de son caractère et nous a réservé quelques surprises … 

A ses heures, il est : 

Un petit loir … capable de dormir 7h d’affilée dans son berceau, et la nuit en plus 🙂  … un petit loir aussi dans l’écharpe de portage ou dans le sling… un petit loir qui peut continuer de dormir même à coté de son grand frère hyper bruyant …

 

loir

mais il est aussi …

un  petit girafon … qui se réveille toutes les 20 minutes.. enfin ça c’est quand il daigne bien s’endormir 😉 … et ça peut durer des heures … argghhh. Et là, ça a beau être le deuxième, avec Mr Papa, on est tout autant largué que pour le premier à ne pas savoir quelle est la meilleure attitude à avoir … disons qu’on change d’avis toutes les 5 minutes. 

girafon

 

Un petit oiseau … qui picore … qui ne prend que le minimum et s’endort au bout de 5 minutes de têtée … et qui évidemment se réveille dès qu’on le pose … et qui reste léger léger jour après jour sans peser davantage dans nos bras. 

oiseau

mais il est aussi ce petit oisillon qui aime être nourri  de bonnes choses toutes faites, toutes prêtes,  sans trop faire d’efforts, et il peut alors avaler une sacrée ration… mais au moins, avec ce complément de lait, il prend quelques grammes supplémentaires…

oisillon

 

 

Un petit kangourou qui apprécie beaucoup beaucoup les bras, et le  portage en écharpe … bon, ça, je m’y attendais … et ça me va bien 🙂 

kangourou

 

 

Un petit lynx … au regard si présent et observateur, qui semble vous dévisager et vous regarder avec étonnement quand vous lui racontez des bêtises … de parents gaga …

lynx

 

A chaque jour ses surprises et ses découvertes … le bestiaire de Petit Marmot s’agrandira sûrement  dans les jours à venir 😉 Gageons qu’il risque d’y récolter quelques doux surnoms …

Vous aussi, vous avez un bestiaire à la maison ?? 😉

 

0 Commentaire à “Les paradoxes de Bébé … ou … Petit Marmot et son bestiaire”

  1. Oooooh, j’ai adoré cet article encore une fois. Ca donnerait presque envie de refaire un bébé tout neuf… Aaaaah, ces moments si particuliers !

    1. Ben oui, tiens, il faut agrandir la Plum’family 😉

  2. trop mimi…j’espère qu’il va vite prendre du poids quand même, c’est fiant, ça…

    1. Oui, ça y est, hier on a passé le cap … ça a l’air d’être reparti dans le bon sens. Je croise les doigts pour que cela dure.

  3. Quel dommage de lire qu’un bébé si jeune est deja en bonne voie de sevrage

    1. Il n’est pas question de sevrage … mais de lui éviter d’être hospitalisé. Tous les bébés ne sont pas les mêmes et le plus important est qu’il aille bien.

  4. Et bien, c’est là qu’on voit comment une marmotte peut devenir plusieurs animaux à la fois !

    1. C’est une vraie ménagerie chez nous 😉 il y aussi Petit Baroudeur .. qui au fil des jours abonde en singeries, rugit de colère, s’accroche à nous comme un koala, court comme un lévrier etc. :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.