Le biberon anti colique de MAM

bib Mam

Avec l’arrivée de Petit Marmot, nous testons plein de nouveaux produits de puériculture … je souhaite vous partager nos petites expériences, et je commence avec les biberons MAM. 

bib Mam

Pourquoi ??? Et bien, parce que par rapport à tous les biberons que nous avons utilisé avec Petit Baroudeur, ceux-ci sont vraiment différents… ce qui d’ailleurs m’a un peu dérouté au début, 

et également parce qu’on m’en avait dit beaucoup de bien, notamment pour les nouveaux-nés et jeunes nourrissons

Pour la petite histoire…  je connais un bébé qui à la suite d’une naissance particulièrement difficile a eu toute la zone orale très abimée (enfoncement des parois à l’arrière du nez, du palais, et également de la trachée) et  par conséquent,  avait énormément de mal à têter … et même à respirer par moment. Le seul biberon qui lui a permis de s’alimenter a été le biberon MAM grâce à sa tétine ultra plate. Merci MAM !

 

Après avoir pris le temps de me familiariser avec ce biberon, voila ce que j’en pense :

 

Les plus : 

  • Un biberon qui passe au micro-ondes … au début, j’étais un peu réticente pour chauffer le bib de cette manière là, mais après avoir testé, en fait je trouve ça génial … notamment car c’est beaucoup plus rapide qu’au chauffe biberon, mais aussi parce que ça m’évite les galères quand je dois réchauffer le bib quand je suis chez quelqu’un… c’est tellement plus simple. Evidemment, il faut toujours vérifier la température du bib après … mais ça, ça parait logique !

 

  • Un biberon auto stérilisable au micro-ondes en 3 minutes … ça, c’est quand même hyper bien pensé. Pour moi, c’est le gros gros « Plus » de ce biberon !!!  En plus, c’est tout simple … il suffit de mettre la tétine au fond du biberon avec un peu d’eau, et de remettre le capuchon au dessus, et de mettre le tout au micro-ondes … 

 

BIBERON stérilisation

 

  • Un dispositif anti-colique grâce à la valve anti-colique (brevetée):  La base du biberon est large et ventilée, ce  qui permet une régulation permanente de la pression à l’intérieur du biberon et un écoulement régulier du lait. De cette manière, Bébé avale beaucoup moins d’air.

valve mam

Ce dispositif a été testé dans une étude médicale  en 2011, et il en ressort une  diminution de 80% des coliques chez le bébé après quelques jours d’utilisation. 

Avec Petit Marmot, pas de colique à déplorer , donc ça me va !! Après, le dispositif « anti colique » devient un peu une caractéristique « de série » pour la plupart des marques connues de biberons. Tous les bib’ que j’ai testé en étaient équipés, même si les systèmes varient d’une marque à une autre. 

 

  • Un biberon au look sympa, avec plusieurs couleurs  …  bon, pour moi, ce n’est pas un critère de choix ni d’achat, mais c’est quand même un bon point ! J’avoue que j’appréce le coloris vert qui change un peu des classiques bleu et rose. 

 

Du plus et du moins :

  • Un biberon entièrement démontable … ce qui simplifie bien le nettoyage … mais qui du coup nécessite une certaine vigilance quand on le remonte, sinon gare aux fuites !! Je me suis fait avoir une ou deux fois avec le joint de la base, alors maintenant je fais très attention  quand je le remonte et quand je verse l’eau à l’intérieur. 

 

  • La base ventilée m’a un peu questionnée quant au chauffage du biberon avec un chauffe biberon : l’eau insérée dans le chauffe biberon pénètre dans le fond du biberon et goutte ensuite quand on le sort… pas tip top. Pas d’inquiétude par contre quand au contenu du bib, la valve est efficace et préserve très bien le contenu du bib de cette eau de chauffage. 

 

  • La tétine est plate et très souple, et permet au bébé de têter très facilement… J’ai beaucoup apprécié cela au tout début de l’introduction des biberons, avec un bébé fatigable qui s’endormait au bout de quelques mouvements de succion. Cela lui permettrait de boire son bib sans soucis !  Maintenant, c’est l’inverse, il engloutit le bib … du coup, je réserve cette tétine au biberon du soir car il est alors  plus fatigable. 

 

Du moins: 

  • La graduation commence à 60 ml sur le corps du biberon, même pour le plus petit modèle… Bon, au début pour faire des bib de 30 ml, ça m’a posé problème. J’étais obligée de doser l’eau avec un autre biberon ou un verre doseur … ça ne me simplifiait pas vraiment les choses. 

 

Donc au final, un bib’ bien pratique  avec des pitchouns et vraiment Bravo à MAM pour avoir pensé à la fonction auto stérilisation !

 

Moi qui ne connaissais pas la marque MAM, je suis maintenant convaincue de la qualité de leurs produits, et je regarde avec intérêt  ce qu’ils proposent … comme les sucettes vendues avec leur boîte de rangement et de stérilisation, et les mini anneaux de dentition  qui ont l’air vraiment très bien pensés. 

anneau dentition Mam

 

Et vous, vous en pensez quoi  de tout ça ?? 

 

Source photo : site web de MAM http://www.mambaby.com/