Ou et comment s’habiller quand on est enceinte ?

kiabi robe 2

Voila, c’est la galère quand on est enceinte …. pour trouver de jolies petites choses à se mettre sur le dos ! 

Enfin, ça l’était ! Pour Petit Baroudeur, j’ai eu du mal à trouver des choses sympas… je n’avais pas les adresses sûrement 🙂  Mais pour Petit Marmot, j’ai trouvé en boutique et sur le net des vêtements sympas, adaptés, et pour toutes les occasions… 

Je devais faire un mail recensant mes petites adresses sympas pour plusieurs amies enceintes ( … plein de bébés à venir en 2014, trop coool !! ) … à la réflexion, je me suis dit que cela pouvait intéresser d’autres futures mamans, alors j’en parle ici. 

Donc voila ma petite liste d’adresses pour femmes enceintes :

 

En boutique :

 

Kiabi : des basics pas chers… du kiabi quoi !  J’y ai notamment trouvé des jeans sympas et confortables ! Pour celles qui aiment les Tshirts à message, il y en a beaucoup.

kiabi robe 2 kiabi jean

 

Orchestra : Une ligne pour les futures mamans a vu le jour récemment « PréMaman ». Je n’ai pas eu le temps de tester mais en faisant mes emplettes pour Petit Marmot, j’ai trouvé certains articles vraiment sympas. 

orchestra 1

 

H&M : Des petites choses chouettes, par contre attention le rayon femme enceinte n’est pas présent dans toutes les boutiques.

hm

 

Aubert : J’y ai trouvé des vêtements plus sympas mais plus chers. Attention aux tailles, c’est assez spécial, il vaut mieux essayer !

T-maika-006227-006231-2        T-maika-623072-075

 

Natalys : là aussi des vêtements vraiment bien avec notamment la marque Mamas&Papas… mais pas donnés. N’empêche, les deux leggings que j’ai trouvé là bas ont été mes chouchous pendant mes deux grossesses. 

natalys 1  natalys 2 natalys 3

 

En règle générale, ce sont des boutiques qui ont ajouté un rayon « maternité » à coté de la collection classique. Le choix est donc bien souvent assez restreint. 

 

Sur le net : 

 

Esprit maternity : La gamme maternité de la marque Esprit … en gros, si vous aimez la marque Esprit, vous aimerez aussi 🙂

esprit 1bis esprit 2 esprit 3

 

Asos : Beaucoup beaucoup de choix, à tous les prix. Une bonne adresse !

asos 1 asos 2

 

Vertbaudet : une collection  réservée aux futures mamans. Bon, là je suis assez mitigée …. je suis contente de certains articles, déçue par d’autres … après, je pense que c’est aussi une question de morphologie à la base. 

vertbaudet 1  vertbaudet 2

 

Envie de fraises : Des vêtements généralement dans une matière assez élastique qui donne un coté stretch … Là aussi, j’ai eu de bonnes surprises et de moins bonnes. Je pense là aussi que la morphologie à la base joue beaucoup. 

my-basic-box-tee-shirt-legging-et-bandeau-grossesse  envie de fraises

 

Véronique Delachaux: Bon là c’est mon coup de coeur. J’adore! C’est beau, c’est bien coupé, c’est coloré … tout pour plaire ! Par contre, c’est cher … j’ai profité des vente privées et des périodes de promotions. Mais c’est une marque vers laquelle je reviendrais à coup sûr … si besoin est 😉

Et voila  le lookbook …. plus parlant que les petites photos qui suivent !

 

véronique de 1  véronique de 3

 

Séraphine: chic, beau et cher ! Mais beauuu !! 

 

Emoi Emoi : là aussi c’est beau, tentant … mais pas donné ! 

émoi émoi 1 émoi émoi 2

 

 

Toutes ces marques proposent aussi des vêtements adaptés pour l’allaitement, ce qui n’est pas négligeable ! 

Voila, chacune s’y retrouvera en fonction de son style et de sa bourse … et de ses envies 🙂

Bon, j’en oublie, je suis sûre … n’hésitez pas à rajouter des marques en commentaires, ainsi que vos bons trucs et astuces !