Un nouvel imagier comme je les aime !

P1090280

Un petit tour par ici pour vous présenter un nouvel imagier que nous avons déniché à la bibliothèque ! 

Ma première imagerie de Bébé, avec Moustilou la souris

 P1090280

Je l’ai pris un peu par hasard, sans le feuilleter … un peu pressée j’étais !   Pensant à mon Petit Marmot qui commence à parler et aime pointer les images pour que nous les nommions ensemble … 

Et ohhh surprise …. quel plaisir  en ouvrant cet imagier ! Sur un fond dessiné,  qui reste assez discret mais permet de scénariser  l’imagier, les objets sont  »  photographiés » et mis en valeur dans des bulles de couleurs contrastées ! 

 

 P1090281

 

 

Et oh, bonheur, il y a plusieurs albums dans cette collection (ma première imagerie des animaux, ma première imagerie de l’alimentation) … qui sont tout aussi bien conçus !! 

 

Alors pourquoi j’aime ? 

D’abord parce que l’enfant  n’est pas confronté à un fouillis et à une accumulation d’objets et de couleurs sur la même page. La présentation est claire et aérée avec une thématique pour chaque double page. 

Ensuite, la mise en contraste des objets répond de manière adéquate à la vision des bébés et jeunes enfants, qui ont une très bonne sensibilité au contraste de couleur 

Et aussi, la photographie des objets permet à l’enfant d’associer plus facilement et effiacement l’image à l’objet réel, ce qui est plus difficile avec des objets dessinés car il y a toujours une stylisation, une personnalisation du tracé, un écart entre le dessin et l’objet réel. 

Et pour finir, le format carré de cet album et sa résistance (pages en carton et couverture épaisse) sont tout à fait adaptés pour en profiter avec Bébé, bien installés l’un contre l’autre. 

 

Et Petit Marmot, qu’en pense t’il ? 

Lui aussi est adepte !! 

 

Donc si vous êtes à la recherche d’imagiers, n’hésitez pas ! 

Il y a un commentaire à

  1. Maman Psychomot dit :

    Ben moi aussi, je fais ça… mais là ça n’a pas suffi… Comme quoi, il faut que je fasse encore plus gaffe … ou devenir Superhéroïne pour avoir des réflexes de fou, une mégavision, des bras élastiques, le pouvoir de voler et de se déplacer à la vitesse de la lumière 😉

Les commentaires sont clos.