logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

Attendre Bébé

DIY pour Melle Devinette

Je vous présente aujourd'hui  quelques petites réalisations faites pendant le congé mat ... histoire de m'occuper et de  préparer l'arrivée de Bébé avec des choses un peu perso ...

... ça donnera peut être des idées à ceux qui parfois trouvent le temps long à la maison ...ou à ceux qui adorent bricoler, tricoter, coudre etc.  ... 

Ou et comment s'habiller quand on est enceinte ?

Voila, c'est la galère quand on est enceinte .... pour trouver de jolies petites choses à se mettre sur le dos ! 

Enfin, ça l'était ! Pour Petit Baroudeur, j'ai eu du mal à trouver des choses sympas... je n'avais pas les adresses sûrement :)  Mais pour Petit Marmot, j'ai trouvé en boutique et sur le net des vêtements sympas, adaptés, et pour toutes les occasions... 

Je devais faire un mail recensant mes petites adresses sympas pour plusieurs amies enceintes ( ... plein de bébés à venir en 2014, trop coool !! ) ... à la réflexion, je me suis dit que cela pouvait intéresser d'autres futures mamans, alors j'en parle ici. 

Donc voila ma petite liste d'adresses pour femmes enceintes :

Yoga pour femme enceinte

 yoga th 1

 

Je vous disais il y a quelques temps que j'avais trouvé des cours de yoga, spécifiquement pour les femmes enceintes ... alors pourquoi, comment, etc.  

Après avoir expérimenté sur quelques semaines, me voila prête à vous en faire un petit topo ... et peut-être à vous donner envie  :) 

L'haptonomie ... préparation à la naissance

 

Petite Pluie reprend la plume pour nous parler de l'haptonomie comme préparation à la naissance ... 

 

hapto 01

 

Préambule

La préparation à la naissance est un moment de découverte et de partage important avant l’accouchement ; une préparation à une grande rencontre qui arrive et sur laquelle on se pose beaucoup de questions. Chacun vit son propre accouchement, unique, souvent très différent des autres et de tout ce que l’on peut nous raconter et lire sur le sujet. Il est donc intéressant d’être préparé à vivre ce moment éprouvant tant physiquement qu’émotionnellement ; dans ce contexte, la préparation à la naissance me paraît être essentielle et très importante. Il faut donc trouver celle qui nous convient le mieux, et qui répond à nos attentes et nos questionnements. Il en existe de nombreuses, très différentes les unes des autres, avec chacune leurs atouts et leurs défauts. Mais voilà, nous ne les connaissons pas toutes, nous ne sommes pas toujours au courant de ce qui existe près de chez nous, les professionnels ne sont pas tous formés à celle qui nous plairait et en fonction des professionnels, une même « technique » peut même être abordée différemment.

Que de choix, que de possibilités ! Comment et laquelle choisir, alors que nous sommes dans une période de doutes et de questionnements, et que nous voulons bien sûr le meilleur ? Je vais donc vous parler de mon choix, de ma préparation à la naissance avec la sage-femme qui le propose par chez nous (et qui m’a également suivi pour la grossesse). Je ne connais pas d’autre préparation à la naissance, je ne vais donc pas comparer, juste vous illustrer l’haptonomie pour nous, ici, avec P’tit Flocon. Je déborderai peut-être du sujet en parlant d’un accompagnement à la naissance mais également du développement de l’enfant.

 

... L'haptonomie ...

 

En effet, l’haptonomie appelée aussi « science de l’affectivité » se veut être un accompagnement affectif de l’enfant, pré et postnatal. Il y a donc un avant accouchement, un pendant et un après.

Les séances commencent vers le 5e mois de grossesse et ne sont pas uniquement un accompagnement à l’accouchement mais aussi, et peut-être surtout, un accompagnement à la parentalité et donc à la découverte de ce tout-petit (encore lové dans le ventre de sa mère) avec ses premières compétences. Un accompagnement sur le portage du nouveau-né est aussi proposé.

Sous-catégories

Me connecter