logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

Envie de préparer le nid

Maman oiseau prépare son nid douillettement pour ses petits oisillons... je me sens comme cela moi aussi depuis quelques jours ... malgré moi, je pense sans cesse à préparer son arrivée et j'écume les sites de puériculture, d'occaz etc. 

C'est très étrange, cette fièvre compulsive de vouloir préparer ceci, cela ... et cela ne me ressemble pas au quotidien ! Et quand j'y pense, je me dis que j'ai bien le temps... d'ici septembre ;)

Est ce une envie de femme enceinte ( au même titre que le cliché "envie de fraises") ? Est ce une envie précoce de materner  ? Est ce ... ??? 

Je me demande si ce n'est pas pire que pour Petit Baroudeur, maintenant que j'ai testé différentes choses et que j'ai découvert, notamment via les blogs de maman, beaucoup beaucoup de produits innovants et de marques originales ... 

Alors, je vais vous partager mes envies... et les futures et jeunes mamans s'y retrouveront peut-être, ou même découvriront de nouvelles choses ... 

Bon, par contre, je fais l'impasse sur ce que j'ai déjà, on est d'accord ...

Un doomoo... un petit nid confortable et douillet pour les temps d'éveil dans la journée, surtout pour les premiers mois.  Et ça, je l'ai depuis quelques jours, Merci Le bon coin !

Des bavoirs funky giraffe : des bavoirs bandanas pour les bébés qui bavouillent, et si jamais la petite marmotte a le même profil que Petit Baroudeur à ce niveau là, je vais en avoir besoin. Et quand je repense aux milliers de photos  prises avec des bavoirs pas esthétiques du coup, je me dis que ça pourrait être une bonne idée...

Un sac à langer joli, pratique et qui me serve aussi de sac à main ... histoire de ne pas avoir 36 sacs à transporter, et de garder mon sac à langer actuel pour les escapades à la journée, en week-end, en vacances. J'ai repéré les sacs Babymel dans le genre... 

Un tapis à langer nomade avec des petites poches comme celui d'une copine, de marque Skip Hop : génialissime !

Un transat, pratique à manipuler, efficace, confortable et à un prix raisonnable. Pour Petit Baroudeur, je m'en suis surtout servi pour la diversification, alors je n'ai pas du tout besoin d'un transat de compet' ... 

Un lange Aden et Anais, hyper doux et très polyvalent... ça sert à tout !! 

Un porte bébé physiologique ( mais vraiment !! avec la même attitude que dans l'écharpe de portage, surtout quand Bébé commence à peser un peu et que je veux le porter dans le dos...) . Bon, je n'aurais pas dû mais j'ai été fureter sur le site de clarabulle, et le porte bébé "manduca" et  celui de Storchenwiege sont tip top !!

Un cocoonababy, mais c'est tellement cher que je suis en train d'en faire mon deuil ;)

Du coup, je rêve d'un berceau .... bon, on verra bien... (euh, ben en fait, je l'ai le berceau ... et il est trop beau!)

Et pourquoi pas des couches lavables, hein ? Je testerai bien, sans que ce soit de manière exclusive. Et dans le même style, le maillot de bain-couche lavable ....ça c'est vraiment le pied. j'ai repéré les marques Piwapee et Hamac. 

 Bon, je m'arrête là ce soir, mais demain j'aurais encore surement des nouvelles idées... aie aie aie !!

Et vous, vous avez des incontournables, ou des produits sympas à conseiller ??

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
Restrictions sur les pièces jointes Seules les extensions de fichiers suivantes sont autorisées: bmp, csv, doc, gif, ico, jpg, jpeg, odg, odp, ods, odt, pdf, png, ppt, rar, txt, xcf, xls, zip 0 / 3
conditions d'utilisation.
  • Stéphanie

    Signaler

    coucou collègue:)
    j'adore ton blog!
    Je te rejoins quand tu dis qu'avec l'expérience on sait ce que l'on veut et ce qui est superflu. BB3 a 1 an bientôt et je me rend compte que je n'ai pas utilisé tous les objets de puériculture accumulés pour bb1 et bb2. En revanche, je me/nous ai fait plaisir dans diffèrentes écharpes de portage et porte bébé physio en changeant en fonction du renforcement tonique de bébé, de son éveil, de son poids et des besoins du quotidien. Ainsi j'ai acheté (d'occaz bien souvent) et revendu (ou donné).
    La baignoire shantala ou Tummytub (qui peut être mise à hauteur) est idéale! Bébé est né à la maison et dès J3 il y était:) car ici on ne baigne pas bébé de suite pour préserver les bienfaits du vernix. Jusqu'à 8/9mois, bébé a adoré sa baignoire mais depuis il préfère participer aux joies du bain avec ses frère et soeur. Je garde quand même pour les beaux jours histoire de proposer des jeux d'eau ou autre....
    POur les couches lavables, c'est juste topissime: aucune rougeur associé au liminent. Et même dès la naissance, j'ai moins eu de problème de lessive avec caca explosif en CL qu'en jetable. Par contre, c'est vrai que lorsqu'ils grandissent, il faut faire un choix dans le style de couche. Mon dévolu s'est porté sur du franco français innovant et optimum: Demain Propre.
    Quoi d'autre... le lit cododo, très pratique les premier mois.
    Et le babyset pour la chaise triptrapp: je pensais que c'etait bien superflu mais quand on est une famille nombreuse avec un bébé, c'est tellement plus sympathique de lui faire profiter de la convivialité du repas! Bien sur, il faut y aller progressivement mais vu que je ne voulais pas de transat, ça a été l'alternative rêvée. Je l'ai acheté d'occasion et revendu quelques euros de moins.
    Nous avons eu aussi un hamac mais bébé n'a pas spécialement apprécié car les réglages ne sont pas adéquates comparé à celui d'un portage par exemple et le bébé est mal positionné, avachi.
    Et pour finir, nous carburons ici aussi aux foulards/bavettes et... c'est moi qui les fait! c'est vraiment très aisé et tellement plus joli:-)
    Bonne continuation, au plaisir de te lire:)

    mardi, Mai 21 2013 2:35:33pm à Geneva, Switzerland
  • Whouaah, merci de cette mine d'infos et de tes avis !! Je me sens plus à l'aise pour choisir quand j'ai des avis d'autres mamans... et psychomot en plus ;) (soyons un peu chauvins ! )

    jeudi, Mai 23 2013 9:00:48pm
  • Leslie

    Signaler

    Pour les bavoirs, il y a en aussi à vendre sur le site M&S sympas et pas chers!

    samedi, Mai 18 2013 7:10:00pm
  • Merci du bon plan, je vais aller voir ça !

    jeudi, Mai 23 2013 8:58:27pm
  • Tous ergo

    Signaler

    Je cromprends bien ces envies de femme enceinte et je pense que pour le second, les envies doivent être plus précises.... Pour le premier, on est un peu perdu tout et rien nous semble indispensable. Pour ma part, j'ai testé les brandades fun j'y giraffe: vraiment génial, surtout lors des poussées dentaires et pour les couches lavables, j'ai testé les couches p'titdessous, petit Pea, vraiment bien... À partir de 3 mois, avant dur dur, beaucoup de selles et trop liquide... Bonne chasse en tous cas!

    samedi, Avr 20 2013 12:44:31pm à Bordeaux, France
  • Il y a vraiment des choses qui font l'unanimité, c'est fou ! Et oui, pour le 2ème, j'ai l'impression de savoir beaucoup mieux ce que je veux et pourquoi ... et l'impression aussi de m'être fait un peu (beaucoup) avoir pour le 1er, en me fiant aux vendeuses et à certains magazines ... L'expérience, ça aide quand même :)

    samedi, Avr 20 2013 3:11:17pm
  • Jolie liste !
    J'ai tester pas mal de chose de ta liste, alors je me permets quelques avis !

    Chez nous, nous avons opté pour Manduca dès la naissance car le réducteur est intégré ( et pas a acheter en plus comme dans l'Ergobaby) nous l'avons utilisé tout de suite sans difficulté (bon j'avoue la minette faisait 3.5 kg à la naissance donc c'était pas une micro puce) Depuis qu'elle a 15 mois, on utilise le Manduca sur le dos et la manip' peut se faire seul assez facilement !
    Pour la balader dans la maison j'ai fait l’acquisition d'une écharpe-sling moins encombrante mais pas toujours évidente à utiliser quand on doit se servir de ses 2 mains ! Je pense acheter une écharpe "Je porte mon bébé" pour le prochain quand il viendra, elle a comme avantage de faire les noeuds avant de mettre bébé dedans, et moi ça me rassure !

    Dans la série "bonnes astuces de couturière", voilà un tuto pour un matelas à langer de voyage http://www.pourmesjolismomes.com/2012/03/le-tuto-de-ma-pochette-langer.html. Je ne lai pas encore testé mais on retrouve beaucoup ce genre de tapis sur la blogo des couturières donc je pense qu'il est pratique !

    Et enfin pour les couches lavables, il y a une alternative non négligeable à la location pas toujours facile à trouver, c'est l'achat et la revente de couches sur le "le bon coin" on peut acheter plusieurs marques pour les tester et la revente peut se faire très rapidement, j'ai fonctionné comme ça avant de jeter mon dévolu sur 2 marques précises, Grovia pour le jour (à long terme je ne recommande pas forcément, elles s'abîment vite) et Popolini TE2 pour la nuit (comme beaucoup de TE2, elles sont top)

    Voilà et si tu cherches des accessoires de puériculture à coudre toi-même le blog de Boule2laine est truffé de tutos et sur mon blog tu pourra trouver des liens mais pas de tutos, j'ai pas le courage !!)

    Bonne journée !

    mardi, Avr 16 2013 4:08:32pm
  • Anne

    En réponse à: Anne Signaler

    Ah oui et pour les Piwappe, je ne recommande pas, j'en ai acheté 2 sur "le bon coin" pas trop chers mais ça fait des grosses fesses et ça ne me semble pas imperméable des masses (même si on continue à les utiliser pour les rares fois où on arrive à se motiver pour la piscine !)

    mardi, Avr 16 2013 4:17:41pm
  • Petite Pluie

    Signaler

    Bonsoir,

    Alors pour ma part, je confirme le post concernant la baignoire Shantala, j'ai hésité et j'en suis très contente, surtout de l'avoir eu dès le début !
    Pour ce qui est des couches lavables, je recommande vraiment de prendre une location pour tester plusieurs types de couches lavables car il en existe tellement de modèles ! Surtout qu'on se base souvent sur l'expérience des autres, les formes et les couleurs qui nous semblent les plus faciles à utiliser, nous plaisent plus... et en fait, le fonctionnement de chacun(e)s est tellement différent que ce qui peut-être extra pour la copine ne l'est pas pour soi et/ou pour la morphologie de notre bébé à nous. Je n'aurai jamais imaginé prendre le type de couches que j'utilise aujourd'hui et pourtant c'est de loin les plus adaptées pour moi. C'est bien d'imaginer mais vu l'investissement (en coût et en manip au début), ça vaut vraiment le coup de prendre ce qui nous convient le mieux pour ne pas abandonner dès le début ! J'ai vu de nombreuses personnes laisser tomber car c'était "trop galère", mais je pense surtout que c'était pas ce qu'il leur convenait !
    Je prend par contre note des bavoirs funky girafe que je ne connaissais pas et qui me plaisent déjà beaucoup !!!

    Merci pour ce blog très intéressant et agréable à lire, je me régale depuis que je l'ai découvert !

    lundi, Avr 15 2013 10:43:14pm
  • Merci pour ce comm'... c'est instructif, je retiens tout ça et je vais éviter de commander toute une panoplie de couches lavables avant de les tester sur la petite marmotte :) L'expérience des mamans, il n'y a rien de tel !!

    mardi, Avr 16 2013 2:04:08pm
  • mam Julia

    Signaler

    bien jolie liste ^^
    on y retrouve quelques incontournable sur lesquels je n'avais pas jetée mon dévolu ...
    par contre dans le genre sympa j'ai testée le matelas a langer Sofalange ... perso je le trouve vraiment tres bien (pour le contacte,pour les bébés qui régurgites un peu /beaucoup ^^, pour la securité)

    lundi, Avr 15 2013 10:10:56am
  • Ah, une bonne idée de plus ! Super !! Mercii !

    lundi, Avr 15 2013 7:44:35pm
  • Bonsoir.
    Voila un petit moment que je suis votre blog et ce soir j'espère vous être utile.
    Pour le sac à langer moi j'ai ça :http://www.reisenthel.com/fr/TRAVELLING/allrounder-L.html en taille L car j'ai des jumeaux. Il est super pratique, très grand et fera sac de voyage plus tard. Je pense que pour 1 enfant la taille M ou S devrait convenir.
    Pour le porte bébé physiologique je vous conseille un mei-taï. C'est entre l'écharpe et le préformé (type Manduca). Perso je fais du double portage et j'ai un boba (préformé que j'ai acheté avant de connaitre le mei-taï) et un BB-Taï (meï-taï). Ma préférence va au mei-taï! Surtout que certains modèle sont utilisable dès la naissance grâce à une assise réglable, contrairement aux préformés (qui même si ils sont vendu pour un portage dès la naissance ne sont pas des portages physiologique tant que l'on rajoute les "accessoires" pour porter les tout petits). Par contre sur le site Clara Bulle je vous conseille la veste de portage, j'en ai une et elle juste géniale.
    Les bavoirs Funky Giraffe je recommande +++, mais ils sont doublés polaires alors pour l'été ce n'est peut être pas top (ici on s'en sert aussi comme col roulé pour les sorties).
    Pour les couches lavables, je les ai adoptés sans conditions. Acheté d'occas sur le bon coin, un bon coup de décrassage et comme neuve. Avec 2 enfants l'économie est réelle. Notre communauté des communes propose aux jeunes parents de tester les couches lavables gratuitement pendant 1 semaine, peut être arriverez vous à trouver qqch du genre près des chez vous. Pour le maillot de bain couche lavable je testerai cet été la marque Hamac car je l'ai gagné à un concours! J'ai hâte d'y être.
    Sinon je vous conseillerais une baignoire type Shantala, les enfants sont en positon foetale, bien installé, on la remplit avec beaucoup moins d'eau qu'une vrai baignoire et elle ne prend vraiment pas de place.

    Voila, en espérant que mon commentaire vous soit utile.
    Bonne soirée!

    dimanche, Avr 14 2013 10:37:11pm à Kientzheim, France
  • Alors là, merci pour ce comm' très détaillé qui me donne plein d'infos... c'est bien, j'ai encore plusieurs mois pour me décider et aller voir en détail tout ça. La baignoire shantala en effet j'en ai de très bons échos... je n'y avais pas pensé, mais maintenant ça va se rajouter à ma liste ....

    lundi, Avr 15 2013 7:44:02pm
  • Coucou Maman Oiseau,

    Le Manduca je survaliiiiiiiiide ! Mais vraiment quand Bébé sait se tenir assis, puisque même si la marque vend des réducteurs pour y installer les tous petits riquiquis, mieux vaut éviter et préférer l'écharpe. (Même chose pour l'ergobaby en fait)

    dimanche, Avr 14 2013 9:41:24pm
Charger plus