logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

De quoi s'occuper à la maison - DIY

Lorsque j'attendais Petit Baroudeur, j'ai été arrêtée à 3 mois de grossesse... et pas grand chose pour m'occuper à la maison à part le chat ;) Du coup, au lieu de tourner en rond, je me suis lancée dans plusieurs réalisations en tricot et couture... sachant que je n'y connaissais rien. 

Voila quelques photos : 

P1060102 

Mon premier test : un tapis d'éveil avec différentes couleurs, textures et un peu de relief avec des gros boutons colorés. 

 

 

 

 

 

P1060099

 

Un vide poche avec des poches brodées... que j'ai accroché à l'extérieur du lit. Bien pratique pour ranger les peluches, ou jouets.... 

 

 

 

 

P1060103 P1060104

 Une couverture nomade pour les sorties frisquettes :)

P1060105

 

Une couverture brodée au prénom de Petit Baroudeur... caché sur la photo ;)

 

 

 

 

 

 

P1060106

 

 

Et pour finir, un poncho en laine... dans lequel Bébé est trop beau !!!

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas tout mis, car j'ai fais pas mal de cadeaux aussi et il me reste quelques vêtements dans les cartons de layette que je ressortirai tout bientôt. 

Cela m'a bien plu, alors pour cette nouvelle grossesse, je réitère... et me lance des challenges un peu plus durs .... Je vous montrerai tout cela très bientôt.  J'en profite car après la naissance du petit marmot, ce sera finish le temps libre pour penser et réaliser ce genre de choses. 

Alors, si vous êtes coincés chez vous ... en repos forcé ou non.... ou pendant un week-end pluvieux comme celui que nous venons d'essuyer... n'hésitez pas à vous lancer !

Faire par soi-même, déjà ça occupe (et souvent ça prend vraiment pas mal de temps) et en plus, c'est valorisant et bien sympa d'avoir une petite touche personnelle dans les objets du quotidien ...  Une astuce anti-déprime :)

 

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
Restrictions sur les pièces jointes Seules les extensions de fichiers suivantes sont autorisées: bmp, csv, doc, gif, ico, jpg, jpeg, odg, odp, ods, odt, pdf, png, ppt, rar, txt, xcf, xls, zip 0 / 3
conditions d'utilisation.

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • moi aussi pendant ma première grossesse, j'ai fait du DIY, quelques bricolages en cadeau de Noel et un ange décoratif en serviettage et coquilles d'oeufs qui nous rappelle cette période. Mais je suis loin d'avoir tes compétences en bricolage!

    mercredi, Mai 22 2013 5:16:55pm
  • Tu dis ça... mais un ange comme tu décris... je pense que je suis incapable d'en faire un ! ;)

    jeudi, Mai 23 2013 9:20:43pm

Me connecter