logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

Petit Marmot

Les anecdotes de Petit Marmot ... bébé 2 en cours :)

Annonce d'une naissance en image

Aujourd'hui, je vous partage avec plaisir le faire-part de Petit Marmot :)  et son histoire !

 

Dans ma famille, nous avons des artistes !!! Alors, il faut en profiter :)  Nous les avons donc mis à contribution pour notre mariage, pour le faire-part de naissance de Petit Baroudeur, et cette fois encore pour le faire-part de naissance de Petit Marmot. 

J'aime beaucoup le fait d'avoir quelque chose de personnalisé, et en plus de réalisé par quelqu'un de proche ... je trouve que ça inscrit encore un peu plus ces événements tellement importants dans notre famille. 

Et pour nos enfants, je trouve ça chouette d'avoir chacun leur faire-part, uniques ... ce sera un petit trésor pour eux plus tard ! 

Pour en revenir au faire-part de Petit Marmot, cette fois ... nous nous sommes un peu simplifié la vie ... je n'avais pas trop envie de chercher de nouveau un imprimeur pour imprimer la maquette, trouver un papier qui collait bien avec les coloris... le style du dessin, etc.  donc une fois le style et l'illustration trouvés, nous avons recherché  des sites web  de faire-part où nous pouvions intégrer nos maquttes ... et quelques échantillons plus tard, nous avons fait notre choix !! Au final, c'était nettement plus simple ... et tout aussi rapide :) 

Le voila .... mais attention, le prénom est "fictif"... nous avions gardé le secret alors notre artiste a  utilisé différents prénoms pour les maquettes ... :)

La petite marmotte... nouveau personnage important de ce blog :)

La marmotte hiberne... elle a bien raison au vu du temps glacial ici, et du sens du vent qui tourne voire tourbillonne au quotidien... on a du mal à suivre, nous, qui n'avons pas la chance d'hiberner. 

Quand elle sort de son refuge, la marmotte (re)découvre le monde avec de grands yeux et est éblouie de toutes ces belles couleurs, de toutes ces bonnes odeurs... tout ce dont nous ne nous rendons même plus compte au quotidien ...

Par contre, nous regardons avec un regard attendri ces petites marmottes montagnardes au point de les mettre sur des milliers de cartes postales... presque avec le même regard attendri avec lequel nous regardons un nourrisson dans les bras de ses parents. 

Si on garde l'idée, mais qu'on revient sur la terre ferme... vous êtes prêts à lire la suite : 

Remue méninges de femme enceinte

Un billet un peu plus perso que d'habitude .... 

Il y a quelques semaines, on m'annonce que j'attends une petite fille. Okay, super !

Très sincèrement, je m'en fiche royalement que la petite marmotte soit une fille ou un garçon, je souhaite juste qu'il/elle soit en bonne santé ... 

Donc, je commence à me projeter avec une petite demoiselle ... un peu vertigineux d'ailleurs... nouveau bébé avec   une nouvelle plongée vers l'inconnu. Prénom Ok, bon oui c'était facile... on était fixés dessus depuis la grossesse de Petit Baroudeur. Et pour tout le reste, je faisais mes petits repérages en attendant un peu ... on ne sait jamais... attendons l'écho du 2ème trimestre... 

Bien m'en  a pris, ce matin, 2ème écho à l'aube... jour de rentrée en plus pour Petit Baroudeur après une semaine de vacances au vert ... on est un peu à coté de nos pompes, quoi !

Me connecter