logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

Sensations au jardin !

Petit Baroudeur regarde avec stupéfaction son père passer la tondeuse. 

Drôle de chose qu'une tondeuse ! Et quel bruit ! Et ça roule...D'abord un peu effrayé, Petit Baroudeur se réfugie dans mes bras  et regarde ensuite avec jubilation " le spectacle".
La tondeuse s'arrête, nous l'admirons avec ses belles couleurs flashy, puis nous observons EPP ramasser l'herbe coupée en appréciant l'odeur qui se dégage...Une impression d'été pour ma part !  


Petit Baroudeur est pieds nus, et quand je le pose dans l'herbe rase, il est très étonné et lève ses pieds alternativement...apparemment, c'est déstabilisant cette nouvelle sensation...Il refuse de bouger et demande à être porté. Puis il s'enhardit et galope dans le jardin derrière le ballon, jusqu'à ce que, surprise ! nous apercevions un escargot.

Lui, aussi, fait son spectacle, il sort de sa coquille, avance, se cache sous un trèfle, monte sur le muret, étend ses antennes puis les replie...nous restons quelques minutes à l'observer minutieusement avant de repartir derrière le ballon !



Petit Baroudeur arrive près du passage caillouteux : accroupi, il prend les cailloux un à un délicatement avant de les jeter ou de les amener à sa bouche (Oh, non !!).

Heureusement, un chat passe par là et cela le distraie efficacement. Devant les crisenthousiastes de Petit Baroudeur, le chat  part vite se chercher un coin de bronzette plus tranquille.

Petit Baroudeur passe ensuite un certain temps à monter et descendre le tout petit muret qui sépare deux coins de pelouse, je monte , je descends (enfin j'essaie !) et rebelote ...

Et pour finir, il part grimper l'escalier en bois, là aussi, il frotte ses mains, tape le bois puis le palpe, plutôt douce cette marche,  et grimpe jusqu'au balcon en ciment : pour profiter de cette nouvelle matière lisse et dure, un peu de quatre pattes... avant de se redresser et de marcher sur le paillasson : Ouh là les pieds, ça pique !

Je suis toujours épatée de tout ce qu'il peut découvrir, mon fils, dans des moments très ordinaires ...
et quand même, la nature est un formidable terrain de jeux et de découvertes 

Et vous, le jardin ça vous inspire...?

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
Restrictions sur les pièces jointes Seules les extensions de fichiers suivantes sont autorisées: bmp, csv, doc, gif, ico, jpg, jpeg, odg, odp, ods, odt, pdf, png, ppt, rar, txt, xcf, xls, zip 0 / 3
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.

Me connecter