logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

Visite au zoo = Où est Charlie ?

Quoi de mieux que la visite de Mamilou pour aller au zoo voir les z'animo en vrai !

z'animoIl était stupéfix mon petit Baroudeur de voir que ça existait en vrai toutes ces bestioles...les petites, les grosses...et évidemment, il voulait aller les toucher... 
 
Hum, comment dire mon chéri..la panthère est très belle mais non, y a pas moyen !


bébé au zoo

 
Et puis, dans la poussette, on ne voit rien, alors toute la visite (juste 3h30, je vous rassure) s'est déroulée dans les bras de Maman ou sur les épaules de Papa. Nous, on a fait notre sport !
 
La poussette a quand même servi, si, si...du parking au zoo et du zoo au parking, et pour Doudou aussi quand même !
 
Alors ses coups de cœur, je vous le donne en mille... l'éléphant, la girafe, tous les félins, les pélicans et les crocodiles, certains singes...et les biquettes !
 
Par contre, les petits singes et les rapaces, euh...on est passé assez vite, je crois qu'il ne les a pas vu...
 
Du coup, ça m'a amené à réfléchir...sur tous les neurones qui doivent se brancher dans une sortie comme celle là pour un petit bout...je vous livre mes réflexions:

  • En fait, pour Petit Baroudeur, le zoo, c'est un peu comme un livre "où est Charlie? " en vrai, sauf que nous, Charlie, on sait à quoi il ressemble...alors que Petit Baroudeur, il ne savait même pas ce qu'il devait voir...Donc, bingo, on travaille la discrimination visuelle.
  •  En plus, Maman et Papa n'arrêtent pas de dire "Regarde le tigre...euh, il est parti...si, là, il revient...." et ils pointent avec leur joli index en haut, à droite etc. Nous voila au royaume de l'attention conjointe, regardons ensemble la même chose !

 

 

  • Pour suivre les orangs-outangs, les makis et autres singes, en train de faire leurs abdos et biceps dans les arbres, c'est pas si simple, il faut regarder et anticiper où ils pourraient aller... sans compter que le pote singe se met à faire lui aussi sa gym...ça devient dur là !  Allez, petits neurones, on bosse la poursuite oculaire !

 

  • Et on est pas tout seuls au zoo, ça c'est quand même bizarre, non ? Donc, il y a plein d'enfants, de parents, de poussettes...et ça, pour un bébé, c'est le rêve! Que de distractions ! Donc pour rester centré sur le magnifique spectacle animalier devant nos yeux, on active nos petits neurones de filtrage sensoriel, on ne garde à l'esprit que les perceptions qui nous intéressent. (genre nous qui oublions que notre chaise est inconfortable tellement nous sommes captivées par le web, les blogs etc.)
 
  • Et quand même, il faut se dégourdir les jambes...marcher et trottiner dans les allées pentues du zoo, grimper l'escalier dans un mi quatre pattes, mi debout...bon là, facile, le domaine de la motricité s'affiche !
bébé au zoo



 Et parce que vous le valez bien, plein de photos !



 

 

 

 

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
Restrictions sur les pièces jointes Seules les extensions de fichiers suivantes sont autorisées: bmp, csv, doc, gif, ico, jpg, jpeg, odg, odp, ods, odt, pdf, png, ppt, rar, txt, xcf, xls, zip 0 / 3
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.

Me connecter