logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

Les extras

Un voyage en train avec un petit bonhomme de 2 ans

Petit Baroudeur voit son père partir en train chaque dimanche pour aller à Paris ... un peu nébuleux pour lui ! 

Et ce week-end, nous avons rendu les choses plus concrètes ... Pour partir une semaine en vacances chez Mamilou, nous avons décidé de prendre le train ... et donc de passer par Paris. 

Autant vous dire que j'appréhendais un peu quand même surtout pour la deuxième partie du voyage où  je serai seule avec Petit Baroudeur. 

Au final, ce fut un très long voyage extraordinaire pour lui : 1er trajet en train, 1er métro... autre gare, autre train avec 1er pique-nique .... Et Paris, avec ses couloirs de métro mais aussi quelques aperçus de la ville quand le métro sortait de terre ;) Le clou du voyage lors de notre transit parisien a été sans aucun doute lorsque nous sommes passés au dessus de la Seine : Petit Baroudeur s'est mis à crier "La mer, la mer" ... Evidemment, éclats de rires assurés :)

Allons jouer tous ensemble à la ludothèque !

La ludothèque...je connaissais peu, je connaissais le concept et c'est à peu près tout. Depuis la naissance de Petit Baroudeur, au cours de nos balades j'avais repéré une ludothèque...mais quand je passais, elle était tout le temps fermée : zut ! Pourtant, j'avais très envie de découvrir cet endroit et de voir toutes les merveilles contenues là.

 Il aura fallu 20 mois pour en avoir l'occasion : être en congé avec Petit Baroudeur, trouver les horaires....croiser les doigts pour que Petit Baroudeur ne fasse pas la sieste à ce moment-là…etc.

 Hier, nous avons donc passé la porte de ce lieu mystérieux....chaussons pour Maman, et Petit Baroudeur se met à l'aise...La personne nous accueillant nous fait visiter et nous emmène vers la salle pour les petits : Ohhh, c'est beau, c'est grand, c'est plein de jeux !! 

Me connecter