logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

Passer à un lit de "grand" ...

Avant de partir en vacances en juillet, Petit Baroudeur  nous a demandé un lit de "grand"... prêt à se coucher sur la chauffeuse en mousse qui est dans sa chambre. 

Je lui ai demandé d'attendre notre retour de vacances ... pendant lesquelles d'ailleurs de petites avancées ont relayées sa demande : exit la gigoteuse et demande d'oreiller et de drap, découverte d'une "nouvelle" option  du lit parapluie, dont un coté s'ouvre pour pouvoir y entrer et en sortir seul. 

Et à notre retour de vacances, la semaine dernière,  comme il en avait toujours autant envie et répète à l'envie tous les jours  "Je grandiiiis" pour un peu tout... on lui a enlevé les barreaux de son lit. 

Il est ravi... moi, j'appréhendais un peu quand même notamment pour le coucher avec la crainte  qu'il se relève au bout de 30s... et que ce soit un peu galère. 

Bonne surprise, le coucher et l'endormissement se passent super bien dès la première fois... Tant mieux! 

Pour la sieste, c'est nickel... Il se couche, s'endort sans soucis et dort ...  tout va très bien. 

Pour la nuit, l'endormissement est donc impeccable aussi... maiiis la suite l'est moins ... Une semaine qu'il n'a plus de barreaux... une semaine qu'il se réveille une fois par nuit ( genre.... vers 3h du mat) en pleurant... il se lève, n'arrive pas à s'orienter dans sa chambre, et hurle .... donc, une semaine que je me lève chaque nuit pour le recoucher .... bon, ok, ça ne dure que  3 minutes car il accepte sans soucis de se remettre au lit et se rendort tout aussi facilement... mais bon, zut ! J'ai un peu peur que ça s'installe surtout... 

La toute première fois, il m'a dit qu'il faisait "tout noir"... la seconde, que sa couche était sale, ce qui n'était pas vrai... mais c'est un argument qui fait mouche ;) .... et depuis, rien de plus, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un peu d'anxiété ( surtout au vu de ses pleurs) .... peut-être car le lit est forcément moins contenant, ou qu'il a du mal à établir de nouveaux repères ... 

Ce soir, on teste avec une veilleuse près de la porte, au moins pour qu'il se repère dans sa chambre s'il se réveille ... 

On verra bien ce que ça donne ... 

D'un certain coté, je me dis qu'il me prépare à l'arrivée de Petit Marmot avec des nuits entrecoupées pendant quelques semaines (version optimiste) ou quelques mois ...  ;)

 

Si vous avez des choses à dire sur le sujet, des conseils, du vécu etc.  n'hésitez pas ... je suis preneuse de tout avis  !!!!

 

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
Restrictions sur les pièces jointes Seules les extensions de fichiers suivantes sont autorisées: bmp, csv, doc, gif, ico, jpg, jpeg, odg, odp, ods, odt, pdf, png, ppt, rar, txt, xcf, xls, zip 0 / 3
conditions d'utilisation.

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • bidouille

    Signaler

    il tombe peut être mais n'ose pas le dire de peur que tu lui remmetes des barreaux. Les miens sont un peu tombé au debut alors on mettait des coussins pour amortir

    mardi, Sep 3 2013 6:51:41am
  • Il a un espèce de matelas en mousse par terre au pied de son lit. Mais maintenant, je vois bien qu'il ne tombe pas... et reste même dans son lit en attendant qu'on arrive si besoin...même le matin ou après la sieste. Tout est rentré dans l'ordre, c'est cool :)

    mardi, Sep 3 2013 10:02:29pm
  • LEYDET Louisette

    Signaler

    pour mes deux enfants , ils ont eu leur "grand"lit dès 2 ans et tout s'est bien passé; juste mon fils réclamait une lumière dans le couloir au moment de l'endormissement; quant à mes petits-fils, ils ont une veilleuse dans leur chambre et ça les rassure

    lundi, Sep 2 2013 11:50:53pm
  • Oui la veilleuse a été la solution après quelques ajustements :) Maintenant, ça fonctionne bien, il faut juste penser à la recharger la journée !

    mardi, Sep 3 2013 9:59:56pm
  • Petite idée éventuellement pour apprendre tout doucement quand se lever avec une petite veilleuse qui rassure? (voir lien site car je n'ai pu l'ajouter au commentaire)

    jeudi, Aoû 15 2013 7:56:15am
  • Merci ... justement on a testé et ça marche. J'aime beaucoup le réveil/veilleuse kidsleep... et j'adorerais le tester, ce sera peut être pour Noel ou pour son anniversaire en février... ça me plairait bien d'en faire un petit article ici :)

    vendredi, Aoû 23 2013 9:52:06pm

Me connecter