logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

Humeur

Ce que je ne veux pas oublier

Quelle aventure l'accueil d'un nouveau bébé dans une famille !!!

Et pour ma part, Petit Marmot est le deuxième mais cela ne change rien ... on n'est jamais blasé, ce n'est jamais facile ou évident ... on a des idées, des envies des faire comme ceci ou cela ... mais au final c'est toujours une  nouvelle rencontre, et une histoire d'adaptation mutuelle... 

En le regardant, par moments, je me dis qu'il y a des choses que je voudrais garder fixées dans ma mémoire... et m'en rappeler dans 10 ans, 20 ans, 30 ans... toujours !

J'aime tant ...

 

... sa peau si douce à toucher et son odeur de bébé ...

... quand il nous fixe de ses grands yeux ... et semble si attentif et observateur ! Il semble curieux de tout ... voire étonné. 

... quand il s'étire en se réveillant ... en regroupant ses jambes sur son ventre, en creusant le dos, en tendant au loin ses petits bras avec les poings fermés, en plissant le visage ... tout cela avec un petit soupir d'aise. 

Les paradoxes de Bébé ... ou ... Petit Marmot et son bestiaire

Petit Marmot a tout juste quinze jours, mais déjà il nous  révèle des facettes de son caractère et nous a réservé quelques surprises ... 

A ses heures, il est : 

Un petit loir ... capable de dormir 7h d'affilée dans son berceau, et la nuit en plus :)  ... un petit loir aussi dans l'écharpe de portage ou dans le sling... un petit loir qui peut continuer de dormir même à coté de son grand frère hyper bruyant ...

 

loir

mais il est aussi ...

un  petit girafon ... qui se réveille toutes les 20 minutes.. enfin ça c'est quand il daigne bien s'endormir ;) ... et ça peut durer des heures ... argghhh. Et là, ça a beau être le deuxième, avec Mr Papa, on est tout autant largué que pour le premier à ne pas savoir quelle est la meilleure attitude à avoir ... disons qu'on change d'avis toutes les 5 minutes. 

girafon

Blog' iversaire ... 1 an à fêter ! Avec un joli cadeau pour vous (Mom'entendresse)

Aujourd'hui, le blog a un an... c'est bizarre, je ne m'en rends pas compte, comme s'il avait son existence propre, quelque chose d'intemporel ... 

Pour m'y faire et pour vous remercier d'être là, sans quoi, je ne sais pas si j'aurai continué à écrire semaine après semaine... je vous ai préparé deux jolies surprises ! 

Aujourd'hui, on commence par un beau cadeau pour vous ... et non pour les enfants !  

C'est l'occasion de vous faire partager mon coup de coeur pour une créatrice de bijoux très sympa : Mom'entendresse ... 

Déja, rien que le nom, j'adore ! 

Elle propose des sautoirs, des bagues, des boucles d'oreilles, des bolas de grossesse ... et sincèrement j'aime tout  ce qu'elle fait, d'autant plus que les modèles sont mis en vente mais qu'elle réalise sur demande le même type de bijoux mais personnalisé ! 

Après deux commandes, je suis définitivement conquise ! 

Je vous montre en images :

313391 478404402215527 851428227 n Bon, ça c'est celui que j'ai commandé, donc forcément il est trop beau :)

 

              37019 487023881353579 1956141022 n         67003 474562329266401 70790373 n524838 486020164787284 1772563005 n

 

Petit Marmot vient au monde

Loin des bouquins, des principes et des grandes règles .... je crois qu'il y a autant d'accouchements que de mamans et de bébés .... 

Car .... notre corps réagit en fonction de son passif, de ses forces et fragilités, de son âge .... et cela intéragit avec nos émotions, nos ressentis, nos représentations .... tout cela dans un contexte donné ... le jour J. 

Pour la naissance de Petit Baroudeur, avec mon mari, nous avions découvert tout cela... en étant déjà à la maternité ...  j' y étais resté à partir du jour supposé du terme car le monito n'était pas tip top, et Petit Baroudeur est né à J+1. 

 

Pour Petit Marmot, ce fut autre chose ... avec des ressemblances toutefois ...

 

En chiffres ça donnerait : 

5 heures sereines à la maison  à attendre que mon mari rentre de Paris.... ( Un début tout doux tout doux... )

15 minutes de voiture jusqu'à la mat

4 tentatives pour poser une perf ... et un avant bras encore marron/bleu aujourd'hui

30 minutes de monito... impec

1 sage-femme adorable ainsi que tous ses collègues d'ailleurs pendant notre séjour

2 aller retour entre la salle d'accouchement et ma chambre ... 

3h entre notre arrivée à la mat et la rencontre avec Petit Marmot 

3 jours à profiter de mon Bébé au calme à la mat'

 

En off, ça donnerait

3h à la mat ... 3h intenses avec des accélérations successives prenant de court tout le monde ... dont 1h30 vraiment sport ... heureusement bien entourée avec mon mai et des sage-femmes disponibles et adorables ...

Et au final un magnifique bébé tout brun avec de grandes billes foncées que j'ai pu avoir contre moi de longues minutes ! 

Un bébé tout neuf ... et en même temps, on a l'impression qu'il est là depuis toujours... 

Un papa au top encore une fois, et tout chamboulé lui aussi ...

Un grand frère ravi et pressé de découvrir son petit frère :)

Et un séjour top à la mat ... j'y serais bien restée un peu plus, mais à la maison mes Hommes étaient pressés que je rentre ! ;)

 

Nous voila de retour à la maison ... avec un autre rythme à prendre pour nous tous :) Suite au prochain numéro...

 

 

 

Un site pratique et malin "avis de mamans"

Il y a déjà plusieurs mois, j'ai découvert le site avis de mamans et je me dis que c'est vraiment une adresse à vous partager. 

Le principe est simple : Chacun peut s'inscrire et noter et commenter tous les produits relatifs à la maternité, la puériculture, les jeux et livres etc.  et/ ou consulter les avis d'un produit ou d'une catégorie de produits. 

Genre, si vous ne savez pas quoi acheter comme poussette, transat, jeu pour Noel ... et j'en passe... vous allez fureter sur ce site  et vous aurez les avis des autres parents pour vous aiguiller dans votre choix... et comme vous le savez, 1 parent averti en vaut 2 !!

Si j'avais connu ce site à l'époque où je cherchais un siège auto, cela m'aurait bien aidé au lieu d'hésiter mille fois, de chercher des infos sur le net en me perdant dans un dédale de liens et de sites... 

Me connecter