logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

La petite piscine dans le jardin, c'est chouette !!

Petit Baroudeur  a eu la chance d'avoir une piscine pataugeoire dans le jardin pendant les vacances dans le sud-ouest....et le soleil étant là, il a pu en profiter tous les jours...

 Il  a même réussi un jour à entrer dans tout seul, le temps qu'on regarde ailleurs 3s....un Petit Baroudeur tout mouillé et très fier de lui...c'est sûr, les sandales, le short etc. avaient besoin d'être rafraîchis, lol !!

 

Tout seul ou à plusieurs, c'est vraiment sympa....barboter dans l'eau, s'allonger dedans et ramper, jeter tous les jouets en dehors, éclabousser, faire du toboggan sur les jambes de Papa, sortir et rentrer et ressortir et rerentrer, remplir l'arrosoir et arroser tout le monde autour, transvaser, demander la chanson des petits bateaux ou des canards, regarder son grand cousin de 3 ans sauter dans tous les sens et l'imiter.. Ah oui, il en a bien profité !

 Tout ça me rappelle aussi de très bons souvenirs d'enfance avec mes frères et mes cousins...comme quoi !

 C'est assez complémentaire de la piscine municipale, je trouve, car ça permet d'avoir un espace plus petit, bien adapté à la taille de l'enfant, et un niveau d'eau adapté aussi...nous mettons 10-15 cm d'eau et vraiment ça lui suffit pour jouer et barboter.

 Et en plus, on peut jouer tranquillement sans avoir besoin de regarder si un ballon ne va pas nous rebondir sur la tête ou si Toto l'intrépide ne plonge pas 3cm à coté de nous...sans parler du bruit et de tout le reste...une baignade en toute tranquillité pour jouer dans l'eau et avec de l'eau...

 Avis aux fans des travaux pratiques : comment utiliser un arrosoir, renverser un verre, éclabousser...et pour les plus grands,  qu'est ce qui coule ? Qu’est ce qui flotte ?

 Par contre, c'est sûr que pour flotter et profiter de l'eau qui nous enveloppe...la piscine municipale c'est beaucoup mieux !

 A chaque espace ses atouts !!

 Bon, c'est top mais ça demande aussi beaucoup de vigilance...Petit Baroudeur est toujours prêt à essayer une nouvelle cascade...généralement, ça se passe très bien...mais sachant que même avec peu d'eau, un drame est vite arrivé, nous préférons être présents et prudents.

 C'est vrai que quelle que soit la piscine ou la pataugeoire...mieux vaut être prêts à l'ingéniosité de nos petits...souvent très attirés par l'eau !

 Et le soir, on réutilise l'eau "herbeuse" de la mini piscine pour arroser le jardin...tout le monde est content !!

 Alors piscine ou pas piscine ???

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
Restrictions sur les pièces jointes Seules les extensions de fichiers suivantes sont autorisées: bmp, csv, doc, gif, ico, jpg, jpeg, odg, odp, ods, odt, pdf, png, ppt, rar, txt, xcf, xls, zip 0 / 3
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.

Me connecter