logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

Attachement livre

L'attachement ... une sélection de livres pour les petits

 Depuis la naissance de Petit Marmot, Petit Baroudeur a besoin d'être rassuré et se questionne sur sa place ... si vous ne l'avez pas lu, je vous en parle dans cet article : Devenir grand frère... un sacré cap

Et comme  Petit Baroudeur adore les histoires et a ses rituels "livres" plusieurs fois par jour, nous exploitons tout naturellement ce support !!

Alors, en ce moment, sus aux livres sur l'attachement parent/enfant, la famille, les sentiments ...  Nous en avons quelques uns et nous en avons découvert d'autres très chouettes à la bibliothèque ... Je vous les présente !!

 

Notre préféré (depuis toujours !) : Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive

Coup de cœur "Livre" : Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive

Ce soir, c'est spécial ! 

Coup de coeur livre


 Petit Baroudeur a 15 mois... Séquence émotion, comme chaque mois...

Depuis un mois, plein de nouveautés : nouveaux "mots", nouveaux gestes, jouets qui deviennent trop faciles, vêtements qui deviennent trop petits,  3 nouvelles dents...

Alors,tout ça, ça mérite un petit billet coup de cœur !! 

Pour la petite histoire, il y a quelques mois, je cherchais un petit cadeau pour une misstinguette de 1 an, chez qui nous allions en week-end.
Et là, l'idée lumineuse : un livre ! Oui, un livre : facile à transporter, choix gigantesque etc.

Mais de nouveau, problème...oui, un livre c'est une bonne idée, mais quel livre ? Me voila en train de sortir chaque livre du présentoir, dans mon magasin fétiche pour bébés : trop gros, trop petit, trop lourd, trop fragile, trop classique, trop mal illustré, trop confus, trop compliqué, trop niais....

Hummm, oui, je suis difficile et je peux passer un temps certain au rayon "jouets" et "livres". Ce n'est pas EPP qui me contredira !

Et là, miracle, le livre que je cherchais : Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive de Debi Gliori.
La première chose qui m'a plu, c'est ce magnifique titre illustré par un petit renard dans les bras de sa maman, et tenant son doudou. Et après, page après page, je me suis régalé...jusqu'à la chute finale, simple et merveilleuse.
L'histoire en bref : Petit Renard est très grognon et pense que personne ne l'aime,  mais Maman est là et le rassure sur son amour infini quoi qu'il arrive ( et il pourrait en arriver des choses ...lol ).

J'ai eu vraiment un coup de cœur sur ce livre qui est beau, simple, bien illustré, accessible pour des petits (12-18 mois minimum) et toujours intéressant pour des plus grands. Et cerise sur le gâteau, il existe en version cartonnée pour les plus petits, et en version "normale" pour les unpeuplusgrands.

Je trouve qu'il parle bien de l'amour maternel et qu'il peut aider en prime des enfants et parents, en difficulté pour les moments de séparation ( la crèche, la nounou, la baby-sitter, le baby-club en vacance, l'école  etc.)

Inutile de vous dire, qu'après avoir résisté quelques semaines jours, je suis retournée telle une shopping-addict de jours de soldes dans mon magasin fétiche pour acheter pour  moi petit Baroudeur ce magnifique livre.



Si vous avez d'autres livres à conseiller, n'hésitez pas !

Me connecter