logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

Livres après 2 ans

Des livres pour les loulous

C'est la rentrée, alors parlons livres ... 

Tout a commencé comme cela, avec la question d'une amie : 

"Tu n'aurais pas des idées de livres pour raconter une petite histoire le soir à mon loulou de 2 ans ? "

Si, si , bien sûr ... des histoires, des albums, certains que l'on ma conseillé et que j'ai également apprécié. D'autres que j'ai découvert en furetant dans les librairies .... et que j'ai testé auprès de Petit Baroudeur, mais pas seulement ... 

Coté âge, c'est toujours délicat, car cela dépend comment votre enfant investit les livres, les histoires etc. De plus, un même livre peut intéresser les enfants sur une tranche d'âge très longue du moment que le thème leur parle ... 

 
 
Donc pour commencer, des albums de l'édition "L'école des loisirs", notamment leur collection "Loulou & cie" ... c'est vraiment super, nous on adore ... de par les thèmes abordés, la qualité du texte, et les illustrations colorées et sympathiques. 
 
Quelques bons titres que l'on a : 
 

Coup de coeur livre : La petite casserole d'Anatole

 ...La petite casserole d'Anatole
La petite casserole d'Anatole

Cacaboudin...ou de la lecture pour les petits loulous !!

Il y a quelques temps, Petit Baroudeur a eu une phase où il disait "cacaboudin" à tout bout de champ... arghhh... Autant dire que j'adore  l'entendre répéter ça, notamment dans les magasins... Remarquez, ça fait toujours son petit effet ;)

Renseignements pris à droite, à gauche, sur l'origine de cette nouvelle extension de son vocabulaire... Petit Baroudeur avait beaucoup beaucoup aimé la lecture de Cacaboudin, un album de l'école des loisirs, à la crèche.  

Je me suis dit qu'il fallait que je trouve cet album...sûrement très intéressant... pour la propreté ? ou autre phase du développement de l'enfant ? 

Nada à la bibliothèque... bon, je me suis dit que ça attendrait ... et il y a quinze jours, en cherchant un cadeau pour un petit bonhomme du même âge, je suis tombée dessus... Ni une, ni deux, je l'ai embarqué pour... Petit Baroudeur bien sûr.

 

cacaboudin

 

Il était ravi et participe activement à la lecture... comme d'habitude, avec l'école des loisirs, j'aime !!! 

Pour la faire court, c'est l'histoired'un petit lapin qui répond toujours "Cacaboudin" quoi qu'on lui dise... et évidemment, cela va lui jouer des tours.... avec un grand (méchant) Loup !!! 

Me connecter