logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

Repas

Le biberon anti colique de MAM

Avec l'arrivée de Petit Marmot, nous testons plein de nouveaux produits de puériculture ... je souhaite vous partager nos petites expériences, et je commence avec les biberons MAM. 

bib Mam

Pourquoi ??? Et bien, parce que par rapport à tous les biberons que nous avons utilisé avec Petit Baroudeur, ceux-ci sont vraiment différents... ce qui d'ailleurs m'a un peu dérouté au début, 

et également parce qu'on m'en avait dit beaucoup de bien, notamment pour les nouveaux-nés et jeunes nourrissons ...

Pour la petite histoire...  je connais un bébé qui à la suite d'une naissance particulièrement difficile a eu toute la zone orale très abimée (enfoncement des parois à l'arrière du nez, du palais, et également de la trachée) et  par conséquent,  avait énormément de mal à têter ... et même à respirer par moment. Le seul biberon qui lui a permis de s'alimenter a été le biberon MAM grâce à sa tétine ultra plate. Merci MAM !

 

Après avoir pris le temps de me familiariser avec ce biberon, voila ce que j'en pense :

 

Les plus : 

Pour un repas plus zen...

Les repas de "Bébé" dans sa chaise haute....ça donne des cuillères en l'air, des cuillères par terre, des assiettes renversées, des assiettes sur les genoux...un bébé crado mais content...et des parents crado et pas contents !

 Je me disais que ça ne durerait pas...je me disais que ce n'était pas grave...mais ça ne marche pas, ça me crispe toujours autant de le voir balancer exprès les petits pois aux quatre coins de la cuisine...arggh   Pour réussir à ne pas trop m'agacer, j'ai un joker : un bavoir à manches longues en plastique, pour Petit Baroudeur, pas pour moi (quoique? c'est pas une mauvaise idée en fait). Et ça, ça me sauve les repas avec Petit Baroudeur...Je  sais qu'à la fin du repas, je retrouverai un Petit Baroudeur tout propre derrière son bavoir "témoin de repas"...et que je n'aurai que la cuisine à nettoyer... Alors, je voulais vous en parler...car j'en ai testé des bavoirs et il y a de tout...du bof et du parfait,  

  • Le bavoir où si tu ne nettoies pas de suite, c'est fichu, et ça donne l'impression que le bout de légume est incrusté dans le bavoir : c'est sûr, ça fait un look, mais coté hygiène, je ne suis pas séduite. 
  • Le bavoir qui coute un bras, et qui se fissure au bout de quelques semaines entre le torse et le bras....un bavoir troué, c'est nettement moins efficace tout de suite !
  • Le bavoir avec des motifs qui s'effacent en un coup d'éponge...du coup, t'as un bavoir crado....et je suis moyennemenr rassurée sur la composition du bavoir...encore un sale coup des bisphénol A, parabens et autres toxiques !

  Et....The bavoir !! 

Me connecter