logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

Pour un repas plus zen...

Les repas de "Bébé" dans sa chaise haute....ça donne des cuillères en l'air, des cuillères par terre, des assiettes renversées, des assiettes sur les genoux...un bébé crado mais content...et des parents crado et pas contents !

 Je me disais que ça ne durerait pas...je me disais que ce n'était pas grave...mais ça ne marche pas, ça me crispe toujours autant de le voir balancer exprès les petits pois aux quatre coins de la cuisine...arggh   Pour réussir à ne pas trop m'agacer, j'ai un joker : un bavoir à manches longues en plastique, pour Petit Baroudeur, pas pour moi (quoique? c'est pas une mauvaise idée en fait). Et ça, ça me sauve les repas avec Petit Baroudeur...Je  sais qu'à la fin du repas, je retrouverai un Petit Baroudeur tout propre derrière son bavoir "témoin de repas"...et que je n'aurai que la cuisine à nettoyer... Alors, je voulais vous en parler...car j'en ai testé des bavoirs et il y a de tout...du bof et du parfait,  

  • Le bavoir où si tu ne nettoies pas de suite, c'est fichu, et ça donne l'impression que le bout de légume est incrusté dans le bavoir : c'est sûr, ça fait un look, mais coté hygiène, je ne suis pas séduite. 
  • Le bavoir qui coute un bras, et qui se fissure au bout de quelques semaines entre le torse et le bras....un bavoir troué, c'est nettement moins efficace tout de suite !
  • Le bavoir avec des motifs qui s'effacent en un coup d'éponge...du coup, t'as un bavoir crado....et je suis moyennemenr rassurée sur la composition du bavoir...encore un sale coup des bisphénol A, parabens et autres toxiques !

  Et....The bavoir !! 

Celui-là, je l'ai trouvé chez une amie qui l'a prêté à Petit Baroudeur le temps d'un repas, et qui m'en a fait l'éloge. Je regarde, j'inspecte, je teste...et Bravo,  vraiment concluant ! De retour chez moi, ni une, ni deux, j'ai couru chez Ikea (Et oui !!) et je les ai trouvé : un lot de deux bavoirs (un rouge, un bleu) pour 4€...franchement pas cher en plus, quand je pense au prix où j'ai payé les autres c'est dingue !   Alors pourquoi ils sont bien ces bavoirs : 

  • Ils sont en polyester, la matière est souple et bien plus agréable au toucher que les bavoirs en plastique classique. 
  • La coupe est bien conçue, et du coup il n'y a pas d'espace entre le bavoir et le cou de Petit Baroudeur. 
  • Les manches sont resserrées aux poignets..et donc aucun risque que les aliments se fassent la malle dans les manches.
  • Ils disposent d'une poche récupératrice pour les aliments qui auraient la bonté de dévaler le bavoir et non de partir en smash sur le sol. 
  • Ils se nettoient super facilement, un coup d'éponge et c'est bon...même plusieurs heures après le repas, et ensuite on suspend, et ça sèche vraiment super vite..Et en plus, ils passent au lave-linge, c'est cool quand même !

  Bon, vous avez compris que j'ai trouvé Mon accessoire indispensable pour les repas de Petit Baroudeur, et comme j'ai bien galéré avant, je vous en fais profiter !     Pour tout vous dire, un peu après, j'ai testé un bavoir du même type de marque Red Castle...alors 1. j'adore Red Castle. 2. évidemment, leur bavoir est bien fichu, pratique etc. 3. Si on m'en offre un, je le garde et je serais super contente....mais 4. Red Castle n'est pas connu pour avoir des petits prix, et là ça fait mal...par rapport à mon top produit (mais pas tant que ça par rapport aux autres marques précédemment testées).      Pour les plus grands, ça peut aussi servir pour les activités manuelles, peinture et cie. Et les bavoirs des autres marques aussi ;)   Alors, si vous galérez pour les repas de Bébé, et que comme moi...vous trouvez ça pénible de le changer des pieds à la tête après chaque repas, vous pouvez toujours essayer ces fameux bavoirs...Et dernière petite anecdote, quand je me balade à droite, à gauche avec mes toppissimes bavoirs...Petit Baroudeur a droit à sa minute de gloire..."Ah, mais il est beau comme ça...Ah, mais c'est pratique, ça...Ah, mais ça n'existait pas quand mes enfants étaient petits" etc. etc.   Alors Merci Carole de m'avoir partagé  ta trouvaille et bon courage à tous et à toutes pour des repas presque "zen" !
Bon appétit  !

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
Restrictions sur les pièces jointes Seules les extensions de fichiers suivantes sont autorisées: bmp, csv, doc, gif, ico, jpg, jpeg, odg, odp, ods, odt, pdf, png, ppt, rar, txt, xcf, xls, zip 0 / 3
conditions d'utilisation.

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • amélie

    Signaler

    merci pour la référence de Ikea, je vais voir si j'ai moyen de m'en faire acheter par des ami(e)s car ici le magasin le plus proche est à 250km ...
    En tout cas pour le moment, ma technique pour éviter l'épandage de nourriture dans tout le salon :
    - bébé sur les genoux
    - le chien pas loin, prêt à rendre service en prélavant le sol et bébé :D

    vendredi, Avr 19 2013 7:20:05am à 06200 Nice, France
  • Lol... j'adore ta solution !! Je crois que tu peux aussi commander par internet chez le suédois ;)

    vendredi, Avr 19 2013 10:18:26am

Me connecter