logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

Le biberon anti colique de MAM

Avec l'arrivée de Petit Marmot, nous testons plein de nouveaux produits de puériculture ... je souhaite vous partager nos petites expériences, et je commence avec les biberons MAM. 

bib Mam

Pourquoi ??? Et bien, parce que par rapport à tous les biberons que nous avons utilisé avec Petit Baroudeur, ceux-ci sont vraiment différents... ce qui d'ailleurs m'a un peu dérouté au début, 

et également parce qu'on m'en avait dit beaucoup de bien, notamment pour les nouveaux-nés et jeunes nourrissons ...

Pour la petite histoire...  je connais un bébé qui à la suite d'une naissance particulièrement difficile a eu toute la zone orale très abimée (enfoncement des parois à l'arrière du nez, du palais, et également de la trachée) et  par conséquent,  avait énormément de mal à têter ... et même à respirer par moment. Le seul biberon qui lui a permis de s'alimenter a été le biberon MAM grâce à sa tétine ultra plate. Merci MAM !

 

Après avoir pris le temps de me familiariser avec ce biberon, voila ce que j'en pense :

 

Les plus : 

  • Un biberon qui passe au micro-ondes ... au début, j'étais un peu réticente pour chauffer le bib de cette manière là, mais après avoir testé, en fait je trouve ça génial ... notamment car c'est beaucoup plus rapide qu'au chauffe biberon, mais aussi parce que ça m'évite les galères quand je dois réchauffer le bib quand je suis chez quelqu'un... c'est tellement plus simple. Evidemment, il faut toujours vérifier la température du bib après ... mais ça, ça parait logique !

 

  • Un biberon auto stérilisable au micro-ondes en 3 minutes ... ça, c'est quand même hyper bien pensé. Pour moi, c'est le gros gros "Plus" de ce biberon !!!  En plus, c'est tout simple ... il suffit de mettre la tétine au fond du biberon avec un peu d'eau, et de remettre le capuchon au dessus, et de mettre le tout au micro-ondes ... 

 

BIBERON stérilisation

 

  • Un dispositif anti-colique grâce à la valve anti-colique (brevetée):  La base du biberon est large et ventilée, ce  qui permet une régulation permanente de la pression à l'intérieur du biberon et un écoulement régulier du lait. De cette manière, Bébé avale beaucoup moins d'air.

valve mam

Ce dispositif a été testé dans une étude médicale  en 2011, et il en ressort une  diminution de 80% des coliques chez le bébé après quelques jours d'utilisation. 

Avec Petit Marmot, pas de colique à déplorer , donc ça me va !! Après, le dispositif "anti colique" devient un peu une caractéristique "de série" pour la plupart des marques connues de biberons. Tous les bib' que j'ai testé en étaient équipés, même si les systèmes varient d'une marque à une autre. 

 

  • Un biberon au look sympa, avec plusieurs couleurs  ...  bon, pour moi, ce n'est pas un critère de choix ni d'achat, mais c'est quand même un bon point ! J'avoue que j'appréce le coloris vert qui change un peu des classiques bleu et rose. 

 

Du plus et du moins :

  • Un biberon entièrement démontable ... ce qui simplifie bien le nettoyage ... mais qui du coup nécessite une certaine vigilance quand on le remonte, sinon gare aux fuites !! Je me suis fait avoir une ou deux fois avec le joint de la base, alors maintenant je fais très attention  quand je le remonte et quand je verse l'eau à l'intérieur. 

 

  • La base ventilée m'a un peu questionnée quant au chauffage du biberon avec un chauffe biberon : l'eau insérée dans le chauffe biberon pénètre dans le fond du biberon et goutte ensuite quand on le sort... pas tip top. Pas d'inquiétude par contre quand au contenu du bib, la valve est efficace et préserve très bien le contenu du bib de cette eau de chauffage. 

 

  • La tétine est plate et très souple, et permet au bébé de têter très facilement... J'ai beaucoup apprécié cela au tout début de l'introduction des biberons, avec un bébé fatigable qui s'endormait au bout de quelques mouvements de succion. Cela lui permettrait de boire son bib sans soucis !  Maintenant, c'est l'inverse, il engloutit le bib ... du coup, je réserve cette tétine au biberon du soir car il est alors  plus fatigable. 

 

Du moins: 

  • La graduation commence à 60 ml sur le corps du biberon, même pour le plus petit modèle... Bon, au début pour faire des bib de 30 ml, ça m'a posé problème. J'étais obligée de doser l'eau avec un autre biberon ou un verre doseur ... ça ne me simplifiait pas vraiment les choses. 

 

Donc au final, un bib' bien pratique  avec des pitchouns et vraiment Bravo à MAM pour avoir pensé à la fonction auto stérilisation !

 

Moi qui ne connaissais pas la marque MAM, je suis maintenant convaincue de la qualité de leurs produits, et je regarde avec intérêt  ce qu'ils proposent ... comme les sucettes vendues avec leur boîte de rangement et de stérilisation, et les mini anneaux de dentition  qui ont l'air vraiment très bien pensés. 

anneau dentition Mam

 

Et vous, vous en pensez quoi  de tout ça ?? 

 

Source photo : site web de MAM http://www.mambaby.com/ 

 

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
Restrictions sur les pièces jointes Seules les extensions de fichiers suivantes sont autorisées: bmp, csv, doc, gif, ico, jpg, jpeg, odg, odp, ods, odt, pdf, png, ppt, rar, txt, xcf, xls, zip 0 / 3
conditions d'utilisation.
  • LaurieJdr

    Signaler

    J’adore ces biberons. Bon j’arrive après la guerre vu la date de l’article, mais je me dois d’apporter une précision qui sera utile à d´autre. L’an graduiation commence a 60 MAIS pas besoin d’un autre contenant pour pour doser ça rend le capuchon est lui-même aussi de façon graduation, juste a doser 30ml d´eau dans le bouchon et verser ..

    vendredi, Oct 20 2017 4:21:36pm
  • ZIMMER

    Signaler

    Toute conquise aussi !!!
    Quand Lino a commencé à souffrir de coliques, j'étais désemparée !!!
    Un soir à 23h, à bout de solutions, j'ai appelé le 15 et un super toubib (après un questionnaire en règle) m'a conseillé ce biberon + l'eau Mont Rocou + lait pour bébé gourmands (mon fils buvait beaucoup) et en 2 jours...finies les coliques !

    samedi, Sep 24 2016 10:40:11am
  • Pour mon fils, je n'ai utilisé que des biberons anti-colique de MAM mais je n'ai pas vu un résultat incroyable :'(

    lundi, Oct 26 2015 10:43:35am
  • petitloup

    Signaler

    Je tombe sur ton blog en faisant mes recherches biberons! ;)
    Du coup, je mets juste mon grain de sel avec mon avis d'utilisatrice... Super pour ce qui est du lavage, et pour la bonne prise (la tétine a été acceptée direct ici).
    Par contre, la valve c'est moins top je trouve, au début pas de problème, mais ils vieillissent mal, et après 1 an de bons et loyaux services, quand on s'en sert encore pour donner de l'eau ou autre, ça fuit très souvent...

    Mais miracle, je viens juste de découvrir à la pharmacie aujourd'hui un bon compromis: la tétine mam, mais sans la valve (pas trop de problèmes de coliques ici): la version en verre!

    jeudi, Mar 27 2014 7:02:49pm
  • audrey

    Signaler

    Bonsoir,
    On ma offert ce bib et franchement, il est top, ma louloute adore ! Je suis allé en racheter pour chez moi et pour laisser chez les mamie, trop pratique avec la stérilisation au micro ondes !!! J alterne avec d autre bib et comme par hasard, apres presque 48h sans un Mam, et ma puce de 5 semaines à fait ses premières colliques, et c horrible à vivre, autant pour notre petit bout que pour nous de se sentir impuissants ! Demain direction la boutique pour faire le plein de Mam ?
    IL est vrai, qu il n est pas super pratique à chauffé dans un chauffe biberons avec l eau qui s infiltre sous le joint... Mais c est un détail face à des colliques....

    lundi, Mar 10 2014 12:07:11am
  • J'ai lu pleins d'avis sur le MAM et je crois que c"st la 1ère fois qu'il est positif.
    J'ai testé et le joint a eu raison de ma patience... Par contre la tétine plate a été la seule que mon Toutchaud a accepté en bouche.

    dimanche, Nov 17 2013 3:15:57pm
  • Tiens, c'est marrant ... de mon coté, je n'avais entendu que des échos très positifs. Je me disais que si j'avais des "moins", c'était à cause de mon coté exigeant ;)
    De toute manière, je pense que quel que soit le produit et la marque, ça convient à certains et pas à d'autres ... tous les bébés sont différents et les habitudes de vie sont aussi très variables d'une famille à l'autre.

    dimanche, Nov 17 2013 10:44:46pm
  • Betty ESNAULT

    Signaler

    Je les utilise depuis le sevrage de ma fille, seule tétine quelle accepte ! Je voulais juste préciser que cest un biberon qui ne va pas au chauffe biberon surtout car ca risque d'abimer le joint du 'cul'. ;) Donc je pense que de toutes facons le chauffe bib cest pas pour lui !
    Pour les graduations je ne sais pas si tu as remarqué mais son capuchon est gradué de 10 à 50 mL , du coup meme principe que le verre doseur mais on l'a sous la main !


    Pour nous autre gros point fort de la marque : sa tétine ! Merci JMJ&M !

    samedi, Nov 16 2013 9:21:27am
  • Pour le bouchon doseur, j'avais vu... mais je n'aime pas car je trouve ça quasi impossible de remplir précisément un niveau d'eau dans un bib (et à fortiori dans une tétine) quand on ne peut pas le poser sur un support plat.
    Et pour le chauffe bib, je suis assez d'accord avec toi ... mais en même temps MAM vend un chauffe biberon, particulièrement adapté aux biberons MAM dont la base est vraiment large. Alors bon...

    dimanche, Nov 17 2013 10:48:04pm
  • Moi aussi j'ai un avis très positif dessus, j'utilise les biberons "Dodie" devenu MAM, que des points positifs ma seule petite déception j'ai voulu racheter des tétines et là j'ai fait cinq pharmacies avant de les trouver ...

    vendredi, Nov 15 2013 8:15:18pm
  • Je suis aussi assez étonnée... d'une pharmacie à l'autre, pour les bib, l'approvisionnement est très variable. Au final, il y a bien plius de choix dans les magasins de puériculture style bébé 9, aubert etc.

    dimanche, Nov 17 2013 10:49:25pm

Me connecter