Vêtements et chaussures
logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

Vêtements et chaussures

Nat essence

Vous savez que j'affectionne les petits chaussons en cuir souple pour les pieds des enfants .... 

Et je suis toujours heureuse de rencontrer des vendeurs passionnés attentifs à la qualité de leurs produits et soucieux du bon développement des enfants. 

Alors aujourd'hui, je voudrais mettre en avant  Nat Essence, entreprise créée par une jeune maman qui avait à coeur de partager  sa passion autour des produits naturels pour le bien être de l'enfant et de ses parents. 

nat essence logo 1503255720

Sur le site de Nat Essence, on trouve notamment une large gamme de chaussons en cuir souple ... version enfants et version adulte (j'adore !!!).  Les caractéristiques de  ces chaussons  et leurs avantages sont bien explicitées ce qui permet de comprendre leur intérêt !!! 

Melle Calinette a pu en tester une paire et elle en était ravie ....tout comme moi ! 

chaussons cuir tortue 29 30

On trouve également des articles de portage et des couches lavables au niveau de la boutique. 

 

Mais Nat Essence, ce n'est pas que cela ! Je réserve le meilleur pour la fin  !! 

Nat Essence,  c'est aussi un blog où les articles sont tous plus intéressants les uns que les autres, plusieurs sur l'intérêt de la marche pieds nus et des chaussons en cuir, dont ces deux là par exemple : 

12 lieux où porter des chaussons en cuir souple

Marcher pieds nus 

Et encore sur d'autres thèmes: comment photographier son bébé, comment faire un super avion en papier etc. 

On sent vraiment tout l'investissement de Caroline et Cyril dans ces articles !

 

 

Je vous encourage donc bien sûr à aller y faire un tour pour lire et trouver votre bonheur pour chausser les pieds de vos enfants ou les votres, porter etc. !

 

 

 

 

Des chaussons au top pour les petits (et les grands ...)

Quand Petit Baroudeur a commencé à se déplacer à la maison, j'ai cherché longuement quel type de chaussons lui mettre ... En fait, j'aurais préféré le laisser pieds nus car cela favorise le développement musculaire et la qualité des appuis au sol ... mais le sol me paraissait bien trop froid pour ses petits pieds. 

Donc, revenons à nos  chaussons ... Je voulais trouver des chaussons se rapprochant au maximum du "pieds nus"  ... mais en même temps, des chaussons antidérapants et avec une isolation correcte par rapport au "froid". 

Après quelques essais, j'ai trouvé mon bonheur avec les chaussons en cuir souple ... et je les conseille maintenant à tout le monde. 

 P1070134

 

Pourquoi ?  ... tout simplement parce qu'ils sont bourrés de qualitésss .... !

Les vêtements de Bébé: bien les choisir pour ne pas le gêner.

 

Les tenues pour bébé sont quasiment toujours adorables, toutes mignonnes, fashion etc. mais sont souvent peu adaptées pour le laisser libre de ses mouvements :

Par exemple : les jeans raides et serrés qui empêchent les mouvements de hanche…. Les vêtements glissants qui l’empêchent de prendre appui … les petites chaussures pour nourrisson qui empêchent Bébé d’explorer ses pieds et de trouver des appuis au sol.

Si les vêtements limitent l’amplitude normale des mouvements de bébé, cela génère des difficultés supplémentaires pour le développement de la motricité de Bébé et le limite dans ses expérimentations.

Un bon test pour voir si ses vêtements sont adaptés : mettez Bébé en body et regardez le évoluer au sol. Une fois habillé, il doit vous montrer la même aisance et la même facilité de mouvement.

Les petits pieds... choisir des chaussures

Vendredis intellos...

Petit article inspiré par une remarque de la puéricultrice sur la position des jambes de Petit Baroudeur : 
"Vous avez vu, au repos, debout contre la porte, il a la jambe tournée en dedans..."
 
Pas de panique...on se détend, il a 15 mois, tout va bien...les jeunes enfant ont une hyperlaxité ligamentaire au niveau des articulations, qui est due à la croissance: 
Et oui, petit Baroudeur, comme tous les bébés et jeunes enfants,  est très souple...il peut faire le grand écart, s'asseoir à genoux avec les fesses entre les jambes, déplier ses jambes quand il est à genoux comme si de rien n'était... et avoir les pieds qui vont en dedans, en dehors..au gré de ses envies.