logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

Déplacements quotidiens avec deux petits bout de chou ...

J'anticipe un peu l'arrivée de Melle Devinette ... et depuis plusieurs mois, une question récurrente est :

"Mais comment je vais faire avec Petit Marmot, 18 mois, et Melle Devinette   pour gérer les petits déplacements à pieds du quotidien ? "  ... sans oublier Petit Baroudeur à coté, 4 ans ... encore trop petit pour que je lui fasse une confiance aveugle par rapport aux trottoirs, traversées de route etc. 

Petit Marmot n'est pas suffisamment autonome dans sa marche pour que "marcher en lui donnant la main" soit une option ... il s'arrête, part dans l'autre sens, se met à genoux ou se couche par terre, se met à courir ... bref, au parc ça va bien, mais dans la rue... bof ! 

Alors alors ... quelles options ? 

1. La poussette double ou poussette canne aménagée

Poussette double ... Moui, mais bof, pas envie d'investir dans une autre poussette, d'encombrer un peu plus le coffre de la voiture, et de galérer à l'école ... déjà pour y rentrer avec la poussette canne c'est galère alors je n'imagine même pas ...  

Par contre, une option envisageable... un marchepied à accrocher à la poussette. Melle Bébé dans la poussette et Petit Marmot sur le marchepied ... Je me dis que ça peut être pas mal, notamment pour gérer la fatigabilité de Petit Marmot sur des balades un peu "longues" pour ses petites jambes ... Mais, à mon avis, cette solution là demande d'attendre quelques mois, je ne vois pas mon Petit Marmot accepter aujourd'hui (ou le mois prochain !) de rester sur le marchepied bien tranquillement. 

 poussette double

 

poussette canne marchepied

 

2. Un mixte portage et poussette

Bébé en sling ou écharpe de portage, et Petit Marmot en poussette ... ou l'inverse selon le contexte.  Voila une solution qui me plait bien ... 

Particulièrement pour l'école, ça me parait pas mal  ... sachant qu'avec le sling, Bébé sera très vite installée  et que Petit Marmot pourra m'accompagner "à pied" dans le batiment ( " les poussettes sont priées de rester à l'extérieur du batiment, merci !!" ). 

... si vous ne connaissez pas  le sling, rdv ici ! :) ... Je vous explique ! Et pour le portage en général, vous trouverez plein d'infos dans la rubrique correspondante. 

 sling neobulle bulline feng shui en serge croise double

3. Portage, portage et portage

Un portage double  ... sling  + écharpe ou mei tai  par exemple, avec Bébé devant et Petit Marmot dans le dos.  A savoir que pour des jumeaux, on peut porter les deux devant, mais là avec la différence de gabarit, c'est exclu ! 

Why not ? Je pense que j'essaierais ... après à voir si je l'adopte au quotidien, en fonction de l'acceptation des loulous, du poids que cela représente ( 11 kg pour Petit Marmot  et  3 kg puis + pour Melle Devinette), de la rapidité  ( et facilité) d'installation. 

Ce qui me plait bien dans cette solution, c'est la possibilité de gérer les balades  avec les loulous ... les escaliers, les chemins trop "sport" pour notre poussette, la sortie des parkings souterrains en ville ... 

 ... Mais avant de me lancer, j'irais faire un petit atelier de portage spécifiquement là dessus histoire d'être sûre de ce que je fais, de trouver ce qui me convient,  et de ne pas abandonner avant même d'avoir vraiment essayé !  ... 

Si le portage double vous intéresse, voila quelques liens intéressants ... même si c'est plus axé sur le portage de "jumeaux" que  de jeunes enfants d'âge ( et donc de gabarits) différents : 

double portage  Wrap you in love: un site avec infos, vidéos et photos sur le portage ... dont cette photo qui peut éclairer ceux qui n'ont jamais vu un double portage ;) 

 

  Portage double   : un site plein d'infos créé par deux mamans monitrices de portage.  

 

Contre mon coeur : Un site vraiment complet sur le portage, ses intérêts, ses adaptations etc. 

 

 

Et vous, quelles sont vos habitudes, vos astuces ? 

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
Restrictions sur les pièces jointes Seules les extensions de fichiers suivantes sont autorisées: bmp, csv, doc, gif, ico, jpg, jpeg, odg, odp, ods, odt, pdf, png, ppt, rar, txt, xcf, xls, zip 0 / 3
conditions d'utilisation.

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Qristal

    Signaler

    Bonsoir ,

    Ici c est trottinette avec un porte enfant (petite marche) collée sur la trottinette pour le grand de 3 ans et au dos le bébé. Pratique pour aller à l ecole qui est à 3 stations de métro de la nounou puis départ au boulot !oxello â pense à tout avec son extension pour enfant !

    dimanche, Mai 3 2015 9:52:13pm
  • Mes aînés ont 18 mois d'écart et j'avais opté pour bébé en écharpe et le grand en poussette canne. Habitant en appart, c'était le plus pratique. Puis quand le grand a eu un peu plus de 2 ans et la petite 8-9 mois, il a marché et elle a pris la poussette. A l'époque, on ne parlait pas trop de portage dorsal, il n'y avait pas de porte bébé physio.

    vendredi, Avr 3 2015 10:40:33am
  • Elodie

    Signaler

    Ici 20 mois d'écart et l'aîné a marché vers 16 mois.
    Au début écharpe pour bébé et poussette canne pour le grand c'était le mieux. 4 mois plus tard bébé devient lourd devant, et il fait froid donc l'installation sur le dos avec manteau prend du temps. Donc j'utilise plus souvent le landau avec la planche. Au début l'aîné ne voulait pas mais depuis 2 ou 3 semaines ça roule ;) on part à pieds et la planche sert quand maman en a marre de marcher à 1/2 km/h. Je pense que pour des trajets plus longs portage dos et poussette seront quand même plus simple car il n'accepte la planche à roulettes que qq minutes... on attend le beau temps!

    vendredi, Avr 3 2015 8:42:03am
  • Mat

    Signaler

    Je suis complètement ds ta situation mon aîné vient d'avoir 4 ans ma seconde a 2 ans
    Et ma dernière a 2 mois.
    J'en mène tt le monde à pied chaque matin.
    Au début je prenais la petite dernière en écharpe la 2
    Ds la poussette et mon aine sur une planche
    A roulettes derrière ... C'était rpyisant pr moi
    Et je trouve important de marcher. Du coup le grand
    Fait maintenant du vélo tt seu. Il maîtrise plutôt bien
    Dc il le prend chaque matin. Ma deuxième va soit ds la poussette
    Soit elle marche. J'avise en fonction de son état du jour
    Soit elle marche .elle adore recenser le nombre
    De crotte de chien... Et ma dernière est ds l'écharpe.

    jeudi, Avr 2 2015 10:08:20pm

Me connecter