logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

Handicap

Pour être mieux à l’école...

Comment aider chaque enfant à bénéficier pleinement de l’école ? Comment s’adapter aux besoins de chaque élève ? Et déjà comment connaître les besoins de ceux-ci ?

Ce sont des questions qui reviennent souvent dans le milieu scolaire mais qui se posent également aux parents en se déclinant autrement : Comment faire comprendre les besoins de mon enfant ? Comment l’aider à bénéficier de l’école ? Comment le soutenir car ce n’est pas simple tous les jours ?

Il bouge trop ! Il est hyperactif ?

On vous l'a jamais faite celle là ..? 
 
Dans mon entourage, c'est quelque chose qui revient souvent à propos de jeunes enfants qui sont dynamiques....et épuisants pour leurs parents, nounous, grand-parents etc. !
 
Alors, qu'en penser ?

Le pays d'Igor...du théâtre pour tous !

J'ai eu la chance d'assister à cette pièce de théâtre...et j'ai très envie de vous en dire quelques mots...

paysd'igor

Une salle obscure, un public varié...enfants, jeunes et moins jeunes adultes, une petite scène carrée, de drôles de bruits, deux comédiens...et c'est parti pour plus d'une heure de spectacle où les comédiens enchaînent les scènes, les changements de personnages, les passages entre rêve, poésie et réalité !

Nous voyons défiler des personnages acrobates, danseurs, des marionnettes géantes animées....des personnages tour à tour émouvants, amusants, effrayants, éphémères... 

...Yokas et Estellone sont un couple voyageur, à bord d'une machine étrange....ressemblant à un grosse libellule de ferraille qui se transforme au gré de leurs envies.  Ils tombent en panne au milieu de nulle part et découvrent un enfant perdu...un enfant pas comme les autres, "un enfant qui marche à l'envers"...

Me connecter