La thalasso après Bébé : une bonne idée !
logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

La thalasso après Bébé : une bonne idée !

Thalasso ... un mot qui évoque tout de suite la détente, le plaisir, le cocooning... que du positif en somme !! 

Historiquement, les cures de thalasso étaient réservées aux personnes nécessitant des soins par rapport à une problématique bien ciblée :

  •  Stress 
  •  Fatigue excessive 
  • Obésité 
  •  Problèmes de dos 
  • Problèmes gynécologiques 
  • Problèmes vasculaires 
  • Problèmes respiratoires 
  • Tabagisme 
  • Troubles endocriniens

Elle apporte en effet des améliorations notables grâce à l'eau de mer captée au large, réchauffée à une température de 34°C , c qui permet à ses différents constituants  de traverser la peau et ainsi de faciliter la reminéralisation du curiste.

Mais depuis plusieurs années, la thalasso s'est ouvert à tous et propose des soins et des séjours adaptés à tous... et elle est plébiscitée par tous ! Qui ne rêve pas d'un petit séjour en thalasso !?

Et là où ça m'intéresse particulièrement, outre le coté détente déjà très agréable en soi, c'est au niveau post natal .... la cure thalasso est préconisée après un accouchement et l'arrivée de Bébé dans la famille, pour  tordre le coup à la fatigue importante après  l'accouchement, les nuits écourtées etc. et  pour donner un coup de pouce au corps pour retrouver sa/ ses formes et sa tonicité... 

On note ainsi après une cure en thalasso :

  •  Un drainage corporel et un raffermissement corporel
  • Une amélioration du fonctionnement du périnée 
  • Une meilleure tonicité musculaire
  • Une diminution importante des "mal de dos" liés à la grossesse
  • Un état de "forme" beaucoup plus important (exit les cernes !!)

La cure en thalasso permet également de prendre soin de soi, de bénéficier d'enveloppements corporels, de massages, de conseils diététiques pour perdre les kilos qui s'incrustent, de s'occuper de son bébé tranquillement ... et d'être chouchoutée  un petit moment!

Pour une efficacité optimale, il est conseillé de partir entre le 3ème  mois et le 9ème mois après l'arrivée de Bébé. Dans l'immense majorité des centres, Bébé est accueilli avec Maman ( Papa peut venir bien sûr aussi !!)  et bénéficie de soins également... bien sûr adaptés à sa peau, son âge  etc. Une cure post natale proprement dite dure le plus souvent 6 jours, après rien ne vous empêche de partir un week-end ... c'est toujours un moment appréciable !

Coté soins, les centres de talasso proposent une offre très variée, et après un check up à votre arrivée, vous aurez votre programme de soins pour le séjour ...  en gros, voila ce qui est proposé : 

- Les séances de massages drainants, relaxants, sous-marin ou énergétiques
- Les douches à jets, à affusions
- Les bains hydro-massants, bouillonnants ou aux algues
- Le gommage de corps
- Les enveloppements d'algues
- Les séances de kinésithérapie pratiquées dans l'eau
- Les séances de gymnastique
- L'aquagym pour rééduquer le plus souvent les muscles
- La rééducation périnéale
- Les soins du visage
- Les accès aux piscines, hamman, sauna, à la salle de fitness et de cardio-training
- La séance de modelage bébé
- Les séances bébés nageurs
- Les programmes de détente pour éliminer le stress

Bon, ça donne un peu le vertige, tout ça ... 

Personnellement, au vu de l'état de fatigue que j'ai traversé après la naissance de Petit Baroudeur et le temps de récupération qui m'a paru loooong, je me dis que ce serait génial si jamais l'occasion se présentait... après la naissance de la petite marmotte ! ... Histoire d'être en pleine forme pour deux loupiots plein d'énergie au quotidien ... 

Si vous en rêvez,  voila un bon plan qui ne dure encore que quelques jours ... Cécile propose un concours pour avoir une super réduction de 200€ dans un centre de thalasso, c'est ici

Vous avez testé vous la thalasso  ?? Vous en pensez quoi !?

 

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
Restrictions sur les pièces jointes Seules les extensions de fichiers suivantes sont autorisées: bmp, csv, doc, gif, ico, jpg, jpeg, odg, odp, ods, odt, pdf, png, ppt, rar, txt, xcf, xls, zip 0 / 3
conditions d'utilisation.