logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

Mode de garde

Non à la réforme du congé parental 2013

Il y a un peu plus de deux ans, j'ai appris que j'allais être Maman... joie, bonheur !!! Et ensuite, questions questions questions... Comment faire pour accompagner au mieux mon bébé ? Pour rester auprès de lui un peu plus que deux mois et demi ?

A l'époque, je travaillais dans un CAMSP (centre d'action médico sociale précoce) avec des petits et tout petits, je recevais notamment de nombreux bébés....et l'idée de reprendre de suite après le congé mat, de travailler avec des bébés et pour cela devoir faire garder Mon Bébé...de délaisser mon bébé pour m'occuper d'autres bébés...ça me donnait des boutons !

D'un autre coté, je ne me voyais pas rester à la maison très  longtemps...et j'avais quand même envie de retravailler...je souhaitais juste un congé plus long...avoir quelques mois de plus pour partager avec Petit Baroudeur plein de doux moments.

La découverte du congé parental fut un grand soulagement....et m'a permis de moduler exactement comme je le souhaitais mon temps avec mon bébé et ma reprise du travail.

Faire garder Bébé... ou changer de mode de garde...crèche, nounou, club vacances... pas si simple

En lien avec les vendredis intellos...

Faire garder Bébé...c'est d'un banal ! Certes, pour "la société" c'est banal mais pour le bébé en question et pour ses parents, c'est loin d'être banal et simple...
 
Pourquoi vous parler de ça en été ? Et bien, tout simplement parce que j'y ai été confronté...et plus largement car cela englobe les clubs-vacances...etc.

Me connecter