logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

De retour ...

Bonjour à tous, 

 

C'est la rentrée... oui ... je suis déjà un peu nostalgique des vacances.

Certes, depuis fin juin, je n'ai plus 1 minute à moi avec les 3 loulous en permanence à mes cotés qui jouent aux pirates, au foot, qui se chamaillent pour la même petite voiture alors qu'il y en a 5 ou 6 autres à cotés, qui râlent tous les 3 en même temps ... une car elle a faim, le second parce qu'il veut absolument qu'on lui lise une histoire Maintenant tout de suite, et le 3ème car il veut qu'on lui donne un puzzle, un crayon, un bout de pain ou que sais je ? 

... hum ... oui c'est un peu la folie, oui c'est un peu fatigant ! surtout que les nuits sont toujours entrecoupées avec Melle Devinette ! 

 

Et pourtant, pendant 2 mois, nous avons profité d'être ensemble ... de faire ce que nous avions envie, de tester de nouvelles choses pour chacun  ... de nous retrouver et d'aller un peu plus loin !

... De l'acrobranche pour Petit Baroudeur, du bateau pour toute la famille, des balades à pattes pour Petit Marmot ... qui Oh ! Surprise ! n'a plus besoin de poussette,  du poney pour les deux titis,  .... la découverte ou redécouverte de la plage, de la mer, de la pêche à pied, et à l'inverse la (petite) montagne, des retournements, "areuh" et compagnie pour la petite demoiselle ... etc. 

Mais aussi  Un Petit Baroudeur qui adore la langue française et nous questionne tant et plus sur le sens des mots, des expressions, qui décortique les sons , veut apprendre à jouer aux dames, à parler anglais, cherche à comprendre tout ce qui l'entoure... qui est capable de s'occuper (enfin !!!! ) un peu seul  sans être dans une excitation/agitation, de regarder tranquillement des livres, d'inventer des histoires absolument impressionnantes  pleines de détails croustillants ! ...

... Un Petit Marmot qui commence à parler et qui nous demande une bonne mémorisation et une bonne analyse du contexte pour resituer chacun de ses "mots". Pas évident de comprendre que "abou" signifiait "pain" car je lui disais souvent "un bout de pain" ... et maintenant qu'il sait dire "pain", "abou" signifie "yaourt" ... évident, non ??  Un Petit marmot qui abandonne le verre à bec pour un verre normal et s'intéresse au pot, qui se savonne seul ... bref qui s'autonomise et qui râle  quand on veut l'aider ! ... mais aussi un Petit Marmot qui ne se balade pas seulement (et en permanence s'il vous plait) avec son doudou, mais avec son doudou dragon + un chien en peluche + un dragon en peluche ... il a les bras plus que pleins!

... Une Melle Devinette ... qui adore être allongée sur le ventre, faire le planeur, se retourner, tourner et reculer sur le tapis qui devient déjà trop petit, attraper les objets près d'elle, vocaliser des areuh et des "Rrrrr", qui profite d'un allaitement  qui se passe parfaitement, qui réclame des câlins et nous observe intensément ... nos visages, les jeux de ses frères, et tout ce qui l'entoure ! 

... Et trois loulous qui intéragissent avec beaucoup de complicité  ! Petit Marmot qui montre un livre à sa petite soeur ou qui interpelle son frère vivement, qui le suit partout en galopant etc. Petit Baroudeur qui va distraire sa petite soeur, lui chanter des chansons,  qui sollicite son frère pour jouer à ceci, à cela etc. 

Bref, des vacances bien remplies où nous avons vu grandir nos petits loulous ... et où chacun a trouvé un certain équilibre  !!  ... Le quotidien en est plus apaisé, plus serein pour tout le monde !  On sent moins de fatigue, de tension, de pression... 

Bref, j'appréhende un peu la rentrée ... j'y vais à reculons, surtout pour Petit Baroudeur qui reprend l'école jeudi .... 

C'est aussi le signal de ma prochaine rentrée au boulot  dans un mois ... avec à priori beaucoup de changements organisationnels et humains ... Allez allez, au boulot !! En attendant, je suis bien décidée à profiter de ce dernier mois  avant la reprise ! 

 

Et pour finir plus légèrement, c'est aussi la rentrée du blog !!  Promis promis, je vais trouver un peu de temps pour écrire ! 

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
Restrictions sur les pièces jointes Seules les extensions de fichiers suivantes sont autorisées: bmp, csv, doc, gif, ico, jpg, jpeg, odg, odp, ods, odt, pdf, png, ppt, rar, txt, xcf, xls, zip 0 / 3
conditions d'utilisation.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Me connecter