logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

Ce que je ne veux pas oublier

Quelle aventure l'accueil d'un nouveau bébé dans une famille !!!

Et pour ma part, Petit Marmot est le deuxième mais cela ne change rien ... on n'est jamais blasé, ce n'est jamais facile ou évident ... on a des idées, des envies des faire comme ceci ou cela ... mais au final c'est toujours une  nouvelle rencontre, et une histoire d'adaptation mutuelle... 

En le regardant, par moments, je me dis qu'il y a des choses que je voudrais garder fixées dans ma mémoire... et m'en rappeler dans 10 ans, 20 ans, 30 ans... toujours !

J'aime tant ...

 

... sa peau si douce à toucher et son odeur de bébé ...

... quand il nous fixe de ses grands yeux ... et semble si attentif et observateur ! Il semble curieux de tout ... voire étonné. 

... quand il s'étire en se réveillant ... en regroupant ses jambes sur son ventre, en creusant le dos, en tendant au loin ses petits bras avec les poings fermés, en plissant le visage ... tout cela avec un petit soupir d'aise. 

... quand il m'agrippe la main alors qu'il est en train de têter et qu'il ne me lache plus. 

... quand il s'endort, l'air béat et ses deux petites mains agrippées, après avoir bien mangé. 

... quand il se love contre moi... la tête sur mon épaule ou enfouie dans mon cou, le corps tout regroupé  qui tient alors quasiment dans mes deux mains...  Un contact si intense et si confiant que je ne peux m'empêcher de penser qu'il est alors encore un peu "au creux" de moi. 

... quand il est dans son bain comme un poisson dans l'eau ... un vrai bonheur !

 ... quand il dort paisiblement dans son berceau !!!! 

... quand son père le prend dans les bras, lui parle en bêtifiant ... et lui dit quand il commence à grimacer "Ah non Petit Marmot, tu sais ce qu'on a dit, on ne pleure pas dans les bras de Papa"... j'adore !

... quand Petit Baroudeur veut le "voir", lui faire un bisou ... et s'installe à coté de moi quand je le change, l'allaite etc. 

 

Et  je n'aime pas du tout ....

... quand il est fatigué mais n'arrive pas à trouver le sommeil ... et pleure pleure pleure. 

... quand il grimace et se tortille, parce qu'il a mal au ventre. 

 

On dit que les bébés sont des spécialistes pour se faire aimer et qu'ils s'agrippent de tout leur être aux personnes qu'ils sentent bien disposés envers eux ... C'est une chose de le lire, de le savoir ... c'en est une autre de le vivre, de le ressentir ... une fois, deux fois ! ... Et d'en être tout autant chamboulée à chaque fois !

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
Restrictions sur les pièces jointes Seules les extensions de fichiers suivantes sont autorisées: bmp, csv, doc, gif, ico, jpg, jpeg, odg, odp, ods, odt, pdf, png, ppt, rar, txt, xcf, xls, zip 0 / 3
conditions d'utilisation.
Charger plus