logo mam psychomot
facebook hellocoton les vendredis intellos

Paré pour être grand frère

Petit Baroudeur sait depuis plusieurs mois qu'il y a un bébé dans le ventre de Maman... mais il est de plus en plus aux taquets... Il l'attend de pied ferme ! 

Le livre Il y a une maison dans ma maman (voir ici, j'en avais déjà parlé) l'a beaucoup aidé à comprendre et à se projeter... 

Maintenant, c'est vraiment rigolo et en même temps attendrissant de l'entendre parler du bébé... 

Il l'appelle "Petit frère" et semble très très intrigué quand on lui dit que le petit frère aura un prénom ;) Il veut lui faire des bisous et des câlins, c'est vraiment choupinou de le voir se blottir contre le ventre même si coté délicatesse, ce n'est pas encore ça ! 

Il nous dit qu'il lui prêtera ses jouets et les énumère, qu'il jouera au ballon avec lui et l'emmènera se promener en vélo ...  

Il agrémente tout ça de réflexions sur le moment ... en voiture, il pense où installer le petit frère ... quand il câline son doudou, il veut que le petit frère ait aussi un doudou lapin, mais ... jaune ! ... quand je le change, il me dit que c'est lui qui changera le petit frère ... Quand je l'habille, il me dit que le bébé dans le ventre a aussi des habits (là, c'était très drôle  !)...  Quand on lit des histoires, il est fasciné par les dessins de frères et soeurs etc. 

Je pense très sérieusement à lui trouver un grand poupon  sur qui il pourra faire comme Maman avec le petit frère.... ça me semble intéressant de lui permettre d'aller au bout de son idée !

Et il saupoudre le tout de "moi ai grandiii", "moi grand" .... nous nous enthousiasmons alors avec lui de tout ce qu'il peut faire... maintenant qu'il  a grandi ;)  ... comme le grand vélo à la crèche par exemple !! 

Je trouve ça vraiment top de pouvoir discuter avec lui de l'arrivée de ce nouveau bébé, et de l'accompagner dans ce qu'il imagine tout en lui soumettant de nouvelles idées ou en le questionnant sur ce qu'il avance.

Je crois que pour le moment, il est vraiment ravi de devenir grand frère ... j'espère qu'il sera toujours aussi content quand "le petit frère" sera là...  Je lui dis que maintenant, c'est pour bientôt ...

2 semaines ... c'est court et c'est long à la fois !

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
Restrictions sur les pièces jointes Seules les extensions de fichiers suivantes sont autorisées: bmp, csv, doc, gif, ico, jpg, jpeg, odg, odp, ods, odt, pdf, png, ppt, rar, txt, xcf, xls, zip 0 / 3
conditions d'utilisation.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Me connecter